Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Janot tend la manette à Aulas, Henry tire les oreilles de Pires, Heinze égratigne Dassier…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 28/05/2011 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Janot tend la manette à Aulas, Henry tire les oreilles de Pires, Heinze égratigne Dassier, Alou Diarra l'a mauvaise, Mourinho en prend encore pour son grade, Gourcuff en arrêt de travail, Rothen prend déjà son pied en Corse, Wenger craque pour Benzema... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Janot tend la manette à Aulas, Henry tire les oreilles de Pires, Heinze égratigne Dassier…
Jean-Michel Aulas ne fanfaronne plus avant la 38e journée de L1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. J. Janot – «Je crois à une justice divine. Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône»

L'As Saint-Etienne ne sera peut-être pas la seule à disputer la Ligue des Champions sur Playstation la saison prochaine, l'Olympique Lyonnais aussi. Ce que n'a pas manqué de rappeler Jérémie Janot à Jean-Michel Aulas : «On veut finir la saison sur une note positive face au PSG, accrocher un gros à Geoffroy-Guichard. Tous les projecteurs seront braqués sur nous. La moindre défaillance voulue sera disséquée. On a plus à perdre en trichant qu'en jouant le jeu dimanche. Mais je crois à une justice divine. Jean-Michel Aulas a beaucoup parlé le soir du derby. Si une Playstation nous coûte 199 euros, elle pourrait bien coûter 40 millions d'euros aux Lyonnais de l'autre côté du Rhône.»

Le derby pourra toujours continuer en réseau…

2. T. Henry – «Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Robert (Pires) aime parler sur et en dehors des terrains. Peut-être parce qu'Aston Villa ne lui a pas proposé de prolongation ? (…) Il a 37 ans. Il devrait être un peu plus mature»

Alors comme ça, Thierry Henry aurait dit à Robert Pires de le rejoindre à New York? Pas vraiment, selon le buteur français des Red Bulls : «Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Robert aime parler sur et en dehors des terrains. Peut-être parce qu'Aston Villa ne lui a pas proposé de prolongation ? Je ne lui ai pas dit de venir à New York. Je lui ai dit : «Pourquoi as-tu dit ça ?» Il a 37 ans. Il devrait être un peu plus mature.»

Pas la première fois que l'ancien Barcelonais tire publiquement les oreilles de son ancien coéquipier à Arsenal.

3. G. Heinze – «C'est le moment de dire stop. Il y a des différences entre ma vision du projet et celle des dirigeants. Quand j'ai vu le président Dassier, j'ai eu l'impression de lui faire une faveur en décidant de partir»

Cette fois, c'est sûr, Gabriel Heinze quitte l'Olympique de Marseille. Principalement parce qu'il n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes que son président, Jean-Claude Dassier : «C'est une décision personnelle et sportive. Je pense que c'est la bonne décision et elle n'est pas liée à l'avenir de Didier Deschamps. Ce club m'a fait vivre des moments uniques. C'est le meilleur moment d'arrêter notre collaboration. Il faut partir sur un bon sentiment. (...) C'est le moment de dire stop. Il y a des différences entre ma vision du projet et celle des dirigeants. Quand j'ai vu le président Dassier, j'ai eu l'impression de lui faire une faveur en décidant de partir.»

Des déclarations qui ont fait bondir le président marseillais, qui n'a que très peu apprécié de se faire égratigner de la sorte en public.

4. A. Diarra – «On peut me critiquer, mais je suis pratiquement l'un des seuls à ne pas avoir lâché l'équipe. (…) Faire rejaillir la faute sur les leaders de l'équipe, c'est petit. Je peux regarder tout le monde dans les yeux. S'il y a bien quelqu'un qui a pris des risques cette saison, c'est moi»

Pointé du doigt par le propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, qui lui reproche d'être notamment plus motivé avec les Bleus que les Marine et Blanc, Alou Diarra n'a pas du tout, mais alors pas du tout apprécié : «On peut me critiquer, mais je suis pratiquement l'un des seuls à ne pas avoir lâché l'équipe. Au lieu de faire une comparaison sur ma motivation, on devrait être fier de voir un Girondin capitaine de l'équipe de France qui représente aussi bien le club. (…) Faire rejaillir la faute sur les leaders de l'équipe, c'est petit. Je peux regarder tout le monde dans les yeux. S'il y a bien quelqu'un qui a pris des risques cette saison, c'est moi. Je n'étais pas obligé de rester. J'avais tout pour partir, des challenges beaucoup plus attractifs que chez les Girondins où il n'y avait ni Coupe d'Europe ni visibilité. Mais je me sentais redevable vis-à-vis du club et je voulais l'aider à retrouver l'Europe.»

De Tavernost vient sans doute de dire au revoir à son capitaine.

5. M. Allegri – «Mourinho ? Quelquefois il est pathétique, parce qu'il répète toujours les mêmes choses. Je pense qu'il est très fort mais que derrière son arrogance se cache un manque d'assurance»

Encore un technicien qui ne porte pas José Mourinho dans son coeur. Pour Massimiliano Allegri, le Portugais n'est pas seulement arrogant : «Mourinho ? Quelquefois il est pathétique, parce qu'il répète toujours les mêmes choses. Je pense qu'il est très fort mais que derrière son arrogance se cache un manque d'assurance.»

Les temps sont durs en cette fin de saison pour le Special One.

6. L. Blanc – «Yoann Gourcuff est en arrêt de travail jusqu'au 30 juin. Il est blessé. Il a fini sa saison. C'est un joueur sur lequel on ne peut pas compter»

Yoann Gourcuff n'a pas été retenu par Laurent Blanc pour les trois prochains matchs de l'équipe de France. Pour expliquer cette absence, le sélectionneur tricolore a uniquement évoqué une blessure du Lyonnais : «Yoann Gourcuff est en arrêt de travail jusqu'au 30 juin. Il est blessé. Il a fini sa saison. C'est un joueur sur lequel on ne peut pas compter. Cette liste a été faite en fonction des forfaits. On s'est renseigné au niveau de son club. Malheureusement pour lui, il est blessé et il n'y avait aucun espoir de pouvoir le récupérer d'ici la fin de la saison.»

Une blessure qui arrange bien l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux.

7. J. Rothen – «C'était Bastia et rien d'autre. La mentalité de la Corse me sied à merveille, que ce soit sur et en dehors du terrain. (…) Je suis ici, car les gens me comprennent et réciproquement. Je ne suis pas à Bastia pour me la couler douce»

Libre, Jérôme Rothen s'est engagé pour deux saisons avec Bastia. Et c'est déjà une nouvelle histoire d'amour qui commence : «Mon choix était fait, c'était Bastia et rien d'autre. La mentalité de la Corse me sied à merveille, que ce soit sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, je me bats pour l'amour du maillot et à ce niveau-là, en Corse, c'est très important. Je suis ici, car les gens me comprennent et réciproquement. Je ne suis pas à Bastia pour me la couler douce. Je suis ici pour aider le club à retrouver sa vraie place, c'est-à-dire en Ligue 1.»

Les Corses tenteront déjà d'assurer leur maintien en Ligue 2, qu'ils viennent de retrouver après un superbe parcours en National.

8. A. Wenger – «Le signer ne me semble pas impossible. C'est un joueur que j'aime. Je trouve que Benzema est intelligent dans ses mouvements et ses déplacements. (…) Pour moi, c'est un joueur qui fait partie du top niveau mondial»

S'il n'a pas l'intention de quitter le Real Madrid, il n'empêche que Karim Benzema plaît beaucoup à Arsène Wenger : «Le signer ne me semble pas impossible. C'est un joueur que j'aime. Je trouve que Benzema est intelligent dans ses mouvements et ses déplacements. Je crois qu'il est capable de bien combiner avec ses partenaires et de faire des différences aussi bien individuellement que collectivement. Pour moi, c'est un joueur qui fait partie du top niveau mondial.»

Arsenal pourrait proposer 40 millions d'euros au Real pour Benzema cet été.

9. B. Lacombe – «Claude, c'est Bernard, on n'a pas toujours été d'accord sur certains trucs tous les deux, mais là, je suis complètement derrière toi et te soutiens à fond. Bon courage»

Après les tags menaçants dont il a été victime, Claude Puel a reçu le soutien de tout l'Olympique Lyonnais. Et même de Bernard Lacombe : «Je lui ai dit : «Claude, c'est Bernard, on n'a pas toujours été d'accord sur certains trucs tous les deux, mais là, je suis complètement derrière toi et te soutiens à fond. Bon courage.» »

Lacombe devrait tout de même rapidement effacer le numéro de Puel de son répertoire.

10. J. Alesi – «On a vécu avec une équipe de talibans qui se sont comportés envers le drapeau français et les fans français comme des voyous»

Même Jean Alesi a son avis sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud l'été dernier. Un peu tard, mais c'est sans ménagement : «On a vécu avec une équipe de talibans qui se sont comportés envers le drapeau français et les fans français comme des voyous.»

L'ancien pilote de F1 avait visiblement raté le départ…

C'est sur cette colère tardive de Jean Alesi que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB