Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Zidane propulsé directeur sportif ?
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/05/2011 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Jorge Valdano a été limogé du Real Madrid, la presse espagnole annonce que Zinedine Zidane sera le nouveau directeur sportif. Une belle promotion pour Zizou qui se rapproche donc un peu plus du terrain et une aubaine pour José Mourinho.

Real : Zidane propulsé directeur sportif ?
Zidane devrait monter en grade au Real Madrid

En gagnant son bras de fer face à Jorge Valdano, José Mourinho se retrouve en position de force au Real Madrid et bénéficie à présent de pouvoirs sportifs élargis. Le technicien portugais en profite également pour placer ses pions au sein de la Casa Blanca. Le Special One avait en effet réclamé une plus grande présence de Zinedine Zidane au sein de l'équipe première. Cela devrait être chose faite.

Jusqu'ici conseiller du président Florentino Perez, l'ancien meneur de jeu des Bleus participait aux déplacements des Merengue en Ligue des Champions, mais sa mission restait floue. Selon Marca, Zizou aura à présent un plus grand rôle puisqu'il devrait hériter du poste de directeur sportif. Il devrait donc disposer d'un véritable statut au sein du Real et sera aux côtés du Mou tout au long de la saison.

Un allié de poids pour Mourinho

Zidane s'occupera alors de l'équipe première et de la réserve des Merengue, et effectuera également tous les déplacements en Championnat. Le Ballon d'Or 1998 souhaitait se rapprocher des terrains, il ne pouvait pas rêver mieux que cette promotion. Une ascension qui n'étonne guère Henri Emile. «Il a fait le point sur son après-carrière et il a envie de s'engager dans ce qu'il sait le mieux faire : être dans l'action. (...) Cette année, il a été très proche du club, de l'entraîneur. Il a pu voir comment il pourra fonctionner demain», a déclaré le coordinateur sportif des Bleus.

Pour José Mourinho, ce nouvel organigramme est une victoire. L'entraîneur madrilène réclamait davantage d'autonomie et cela devrait être le cas. Si Zidane s'empare du poste de directeur sportif, il ne devrait cependant pas lui faire de l'ombre et sera sans doute un précieux allié. Une aubaine pour l'ancien coach de l'Inter Milan, qui compte bien en profiter pour renforcer son équipe comme il le souhaite durant le mercato estival. De son côté, Benzema pourrait bien finalement retrouver le sourire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB