Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : trois noms avancés pour remplacer Ancelotti, Deschamps dans la liste
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2011 à 13h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Carlo Ancelotti a dirigé son dernier match à la tête de Chelsea dimanche. Les Blues ont officialisé son départ et planchent désormais sur sa succession. Didier Deschamps figurerait parmi les trois noms avancés par les médias. Mais l'entraîneur de l'OM se retrouve face à deux poids lourds de la profession…

Transfert : trois noms avancés pour remplacer Ancelotti, Deschamps dans la liste
D. Deschamps entraîne Marseille depuis deux ans

Chelsea a officialisé dimanche la fin de partie pour son entraîneur Carlo Ancelotti. Le technicien italien va libérer son bureau après deux ans de service, ponctués par un doublé Championnat et Cup en 2010. Les dirigeants du club londonien s'activent donc pour dénicher son successeur. Trois noms sont apparus ces dernières heures. Selon L'Equipe, l'entraîneur de l'OM Didier Deschamps en ferait partie.

Deschamps pourrait sauter sur l'occasion en cas d'offre concrète

La probabilité d'un départ de Deschamps cet été existe. Le champion du monde 98 a plus qu'atteint ses objectifs avec l'OM en permettant au club phocéen de renouer avec le succès après une éternité de disette. Pourrait-il aller encore plus haut avec une équipe qui, si l'on en croit le président Jean-Claude Dassier, ne sera pas renforcée cet été sinon avec des joueurs bon marché ? Et supportera-t-il un an de plus la guéguerre d'influence contre le directeur sportif José Anigo ?

S'il part, ce sera toutefois pour un club de premier plan. Non qualifiés pour la Ligue des Champions, la Roma et la Juve ont donc très peu de chances de mettre la main sur l'ancien international français. Chelsea en revanche, où Deschamps a évolué en tant que joueur, ne devrait pas manquer de le faire réfléchir, après avoir refusé Liverpool l'été dernier.

Hiddink en pole, Mourinho envisagé ?

Encore faudra-t-il que les Blues le veuillent vraiment. Car selon le Daily Telegraph, le favori pour succéder à Ancelotti ne serait pas Deschamps, mais l'actuel sélectionneur néerlandais de la Turquie, Guus Hiddink. Enfin, le Daily Mail avance de son côté l'hypothèse d'un retour de José Mourinho au cas où l'aventure du Special One avec le Real Madrid venait à s'arrêter. Deschamps serait donc le choix numéro trois. Pour l'instant, les supporters marseillais peuvent donc se rassurer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB