Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ronaldo établit un nouveau record en Liga et dépasse Messi toutes compétitions confondues !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/05/2011 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a encore frappé samedi soir, avec un nouveau doublé pour son dernier match de la saison. Avec 40 buts en Liga, un record, et 53 buts toutes compétitions confondues, l'attaquant du Real Madrid est sacré Pichichi et se retrouve en pole position en vue du Soulier d'or.

Ronaldo établit un nouveau record en Liga et dépasse Messi toutes compétitions confondues !
Avec 40 buts (!), Ronaldo a établi un nouveau record en Liga

Face à Almeria (8-1) samedi soir lors de la 38e et dernière journée, Cristiano Ronaldo (26 ans) a marqué ses 39e et 40e buts en 34 matchs de championnat cette saison ! Un record absolu en Liga ! A titre de comparaison, 9 clubs de Ligue 1 n'ont pas réussi à marquer autant de buts en championnat… Dans ces conditions, l'attaquant du Real Madrid est logiquement sacré meilleur buteur de la compétition avec une avance de 9 buts sur le Barcelonais Lionel Messi (33 matchs et 31 buts en Liga cette saison) !

53 buts pour Ronaldo, 52 pour Messi cette saison !

Cette performance exceptionnelle lui permet en outre de dépasser l'Argentin au classement des meilleurs buteurs européens toutes compétitions de club confondues, avec 53 buts contre 52 à Messi. Mais alors que Ronaldo a désormais terminé sa saison, le Barcelonais (laissé au repos depuis deux matchs) dispose encore de la finale de la Ligue des Champions pour tenter d'égaliser voire de repasser devant.

11 buts lors des 4 derniers matchs !

Pour y parvenir, l'international portugais a marqué 11 buts lors des 4 derniers matchs de championnat (un quadruplé, un triplé et deux doublés) ! C'est-à-dire lors des quatre matchs qui ont suivi la double confrontation face au Barça en demi-finale de Ligue des Champions, deux matchs au cours desquels il n'a pas réussi à marquer. Dommage pour le Real que l'ancien Mancunien n'ait pas été aussi flamboyant face aux Catalans…

Mais contrairement à la Liga, José Mourinho avait privilégié une option très défensive qui n'a pas permis à Ronaldo de s'exprimer. Avec le recul, l'entraîneur merengue s'en mord peut-être les doigts, car le joueur le plus cher de l'histoire du football a prouvé avec ses 40 buts en Liga et ses 53 buts toutes compétitions confondues, qu'il était capable de tous les exploits…

-> Pour voir le classement des buteurs en Liga, cliquez ici !
-> Pour voir le classement des 50 meilleurs buteurs en Europe (toutes compétitions), cliquez ici !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB