Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C. Ronaldo affole les compteurs !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/05/2011 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo a marqué neuf buts lors des trois derniers matchs de Liga ! Un exploit qui a permis à l'attaquant du Real Madrid d'égaler le record de buts marqués en une saison dans le championnat espagnol. Le titre de Pichichi lui est désormais promis, en attendant le Soulier d'Or ?

C. Ronaldo affole les compteurs !
C. Ronaldo a marqué 38 buts en Liga cette saison !

L'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo n'avait marqué qu'un but lors des cinq premières journées de championnat cette saison (sur penalty qui plus est), il s'est bien rattrapé depuis. Après son quadruplé face à Séville (2-6) puis son triplé face à Getafe (4-0) lors des deux derniers matchs, l'international portugais a cette fois-ci inscrit un doublé dimanche sur la pelouse de Villarreal (1-3). Soit neuf buts lors des trois derniers matchs !

Un match pour battre Telmo Zarra et Hugo Sanchez

Avec 38 unités au compteur, acquis grâce à 7 doublés, 4 triplés et 2 quadruplés notamment (!), Ronaldo a égalé le record de buts marqués en Liga en une saison, détenu par Telmo Zarra (avec Bilbao en 1951) et Hugo Sanchez (avec le Real en 1990). Il lui reste désormais un match, face à Almeria (la lanterne rouge) dimanche prochain à Santiago Bernabeu, pour battre ce record. A moins d'un improbable septuplé de son concurrent catalan Lionel Messi à Malaga, le Madrilène va donc terminer meilleur buteur de la saison en Liga. Le futur Pichichi pourrait aussi hériter du Soulier d'or !

Pour l'heure, Ronaldo compte en effet 51 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues avec le Real, à une longueur de Messi à qui il reste toutefois deux matchs à jouer avec la finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Mais l'Argentin n'a plus marqué depuis quatre matchs. Au vu des cadences actuelles des deux meilleurs joueurs du monde, Ronaldo pourrait donc coiffer son concurrent du Barça sur le poteau…

-> Pour voir le classement des buteurs en Liga, cliquez ici !

-> Pour voir le classement des 50 meilleurs buteurs en Europe (toutes compétitions), cliquez ici !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB