Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Hazard tenté par l’Inter Milan ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/05/2011 à 15h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fête lilloise débute à peine qu'Eden Hazard est déjà venu jeter un froid dans le Nord. Pisté par l'Inter Milan, le jeune Belge ne cache pas son envie d'évoluer dans un grand club européen. Si Rudi Garcia a rapidement tempéré les ardeurs de son joueur, le joyau du LOSC commence à éprouver des envies d'ailleurs. Des informations venues d'Italie tendent à le confirmer.

Transfert : Hazard tenté par l’Inter Milan ?
Eden Hazard n'a pas mis longtemps à calmer les supporters lillois.

Lié au LOSC jusqu'en juin 2015, rien ne semblait indiquer jusqu'ici que le joyau belge Eden Hazard pouvait quitter les Dogues à l'issue de la saison, malgré l'intérêt de bon nombre de géants européens (Arsenal, Real Madrid, Bayern Munich…). Sauf qu'au lendemain de la victoire des Nordistes en finale de la Coupe de France face au PSG (1-0), Hazard a laissé transparaître de vraies envies d'ailleurs.

L'intérêt grandissant de l'Inter Milan à son égard semble le titiller. «J'ai envie de jouer dans un grand club. Et en Italie, on sait qu'il y en a. Je n'ai pas de préférence. Un grand championnat, ça me tente», a ainsi lâché le meneur de jeu du LOSC sur le plateau de Téléfoot ce dimanche.

«Hazard est sur le marché»

Si ses ardeurs ont rapidement été tempérées par son entraîneur Rudi Garcia, présent à ses côtés, il n'empêche que la température de la fête lilloise a rapidement perdu quelques degrés suite à ces déclarations. Il y a quelques semaines encore, Hazard donnait pourtant l'impression de vouloir rester au moins une saison supplémentaire dans le Nord. Aurait-il subitement changé d'avis ?

La Coupe de France ajoutée à la perspective de décrocher le titre de champion de France l'ont peut-être convaincu de faire le grand saut sans plus attendre. En attendant, en Italie, son nom continue de faire couler beaucoup d'encre. Après le président Massimo Moratti, c'est l'entraîneur de l'Inter, Leonardo, qui s'est exprimé au sujet de l'international belge. Et là non plus, pas de quoi rassurer les supporters lillois.

«Hazard a du potentiel, il a fait une bonne saison, et l'an passé également. Il est jeune, il s'améliore, il est sur le marché mais nous n'avons pas fait d'offre», a certifié le technicien brésilien. «Hazard sur le marché», voilà qui laisse à penser que l'entourage du Lillois lui cherche peut-être un point de chute prestigieux. Ou alors Leonardo va peut-être un peu vite en besogne… Toujours est-il que le championnat de France est peut-être en train d'assister aux dernières prestations d'un futur grand, très grand joueur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB