Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : pacte rompu entre Mourinho et Valdano
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 11/05/2011 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le calme semblait de retour au Real Madrid, les tensions internes sont toujours palpables. José Mourinho et Jorge Valdano ne se supportent plus. L'entraîneur madrilène a riposté par l'intermédiaire de son porte-parole à une attaque de son directeur sportif concernant son comportement devant la presse.

Real : pacte rompu entre Mourinho et Valdano
Le Real devra peut-être choisir entre Mourinho et Valdano

Ce n'est un secret pour personne, José Mourinho et Jorge Valdano ne se sont jamais franchement appréciés. Depuis l'arrivée du Special One au Real Madrid, les deux hommes n'ont d'ailleurs pas hésité à s'envoyer quelques piques, notamment concernant le recrutement. L'entraîneur madrilène s'était heurté au refus de son directeur sportif concernant l'achat d'un attaquant supplémentaire, ce qui provoqua l'agacement du technicien portugais.

Un pacte de non-agression avait été instauré par Florentino Perez jusqu'à la fin de la saison, mais le comportement de Mourinho pose problème. Suspendu cinq matchs pour ses déclarations déplacées à l'encontre de l'arbitrage après la demi-finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (0-2), le Mou devrait visiblement se calmer. Après la victoire face à Getafe (4-0), Valdano a tenu à faire une mise au point et reproche à son entraîneur de créer trop de polémiques.

J. Valdano - «il a fait beaucoup de bruit»

«Mourinho décide quand il parle avec un certain sens de l'opportunisme. Il a fait beaucoup de bruit autour de sa personne et il est important qu'il en fasse moins et qu'il fasse cesser l'agitation qui l'entoure», a lâché le dirigeant du Real. Une bien étrange sortie médiatique de Valdano, car ses propos ne devraient pas vraiment calmer les polémiques au sein de la Maison Blanche. Et comme l'on pouvait s'y attendre, Mourinho n'a pas tardé à riposter.

C'est le porte-parole du coach des Merengue, Eladio Paramés, qui s'est chargé d'envoyer un message à l'Argentin. «Valdano est le porte-parole du club mais, à ce que je sache, il n'est pas le porte-parole de Mourinho. Il se trompe catégoriquement quand il dit que Mourinho doit s'exprimer de manière moins polémique. Mourinho se prépare pour parler quand bon lui semble et sans équivoque», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien espagnol As. Difficile d'imaginer une nouvelle cohabitation la saison prochaine...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB