Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Arsenal aurait préparé une offre pour Benzema
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2011 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours considéré comme le remplaçant de Gonzalo Higuain, Karim Benzema fait de nouveau l'objet de rumeurs de transfert en fin de saison. Le Real Madrid a toujours répété son attachement à son attaquant français. Reste que, cette fois, les dirigeants merengue pourraient bien se retrouver dans l'obligation de trancher, avec une offre d'Arsenal en préparation.

Transfert : Arsenal aurait préparé une offre pour Benzema
Après le bleu, Benzema et Nasri partageront peut-être le rouge...

Quand Karim Benzema ne joue pas, le Français est presque automatiquement donné partant en fin de saison. Mais quand Benzema est aligné plus régulièrement par son entraîneur, José Mourinho, alors les rumeurs s'interrompent, et son transfert est exclu de facto. Et actuellement ? L'international tricolore est confiné à un rôle de doublure lors des grands rendez-vous. Alors…

Le retour de blessure de Gonzalo Higuain début avril, à l'aube des quatre Clasicos face au FC Barcelone, a renforcé la concurrence pour Benzema. Pire, si l'Argentin semble être repassé devant l'ancien Lyonnais dans la hiérarchie des attaquants madrilènes, Emmanuel Adebayor aussi a devancé son coéquipier à l'occasion des chocs face au Barça. Un terrible désaveu pour le Français, aligné uniquement en Liga.

Benzema, tous les week-ends avec Nasri…

Dans ces conditions, il n'en fallait pas plus pour que l'éventualité d'un départ l'été prochain revienne sur le tapis. A en croire Marca ce lundi, un club serait déjà tout proche de passer à l'action : Arsenal. Arsène Wenger et ses dirigeants prépareraient une offre de 25 millions d'euros. Autant dire que la rumeur prend davantage de consistance.

Sera-t-elle de nature à faire réfléchir le Real ? Gageons que Mourinho se laisserait tenter, pour réinvestir la somme sur un buteur auquel il accorde (toute) sa confiance. Mais le président Florentino Perez ne devrait pas partager le même avis. Fervent supporter du joueur, le boss de la Maison Blanche y verrait aussi une forme d'échec, pour un attaquant de 23 ans seulement, sous contrat jusqu'en 2015 et recruté pour 35 millions d'euros il y a à peine deux ans.

De l'autre côté des Pyrénées, en revanche, l'hypothèse d'une migration de Benzema vers la Premier League ne déplairait pas. A Laurent Blanc tout d'abord. Le sélectionneur verrait ainsi quelques-uns de ses joueurs de base – Benzema, Nasri, Sagna, voire Diaby – évoluer tous les week-ends sous le même maillot. De quoi développer les automatismes. Mais si l'association est alléchante, elle est pour l'heure encore loin d'exister. Dans quelques mois, peut-être…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB