Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Abidal a vécu l'enfer
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/05/2011 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour à la compétition mardi dernier, Eric Abidal s'est confié pour la première fois au sujet de l'opération de sa tumeur au foie. L'international français a été très touché par les soutiens innombrables et avoue avoir eu très peur pour sa vie. Le défenseur barcelonais se tourne désormais vers l'avenir…

Abidal a vécu l'enfer
E. Abidal espère en avoir terminé avec ses problèmes de santé

Le défenseur du FC Barcelone, Eric Abidal, a renoué avec la compétition mardi dernier, près de deux mois après avoir dû mettre sa carrière entre parenthèses. L'international français s'est exprimé pour la première lors d'une interview accordée à TF1, sur l'opération réussie de sa tumeur au foie.

E. Abidal – «j'ai craint pour ma vie»

L'ancien Lillois et Lyonnais avoue avoir eu très peur pour sa vie. «Cette opération, c'était ma Ligue des Champions. J'ai été affecté par cette tumeur. Ma famille l'a été aussi. Je ne savais pas comment le dire à mes parents. Ma femme qui était avec moi à l'hôpital l'a très mal vécu. J'ai craint pour ma vie» , a-t-il confessé. A côté du drame vécu par l'international français, l'affaire des quotas apparait très superficielle…

De retour de l'enfer, Abidal souhaite désormais reprendre le cours de sa carrière. Très bon avec le Barça et avec les Bleus dans les semaines qui ont précédé son arrêt, le Blaugrana a été relancé dans le bain par Josep Guardiola mardi dernier, à la 90e minute de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-1), sous l'ovation du Camp Nou. «D'un point de vue émotionnel, ça a été intense. Je ne pensais pas que ça serait aussi énorme» , a-t-il confié.

Retour en Bleu en juin ?

Durant sa convalescence, tous les Barcelonais, joueurs, staff et supporters, lui ont apporté un soutien inconditionnel. «J'ai alors senti que j'étais aimé et que je suis aimé. J'ai des amis et une famille extraordinaires. Je suis dans le meilleur club du monde, avec les plus beaux supporteurs qui existent» , a admis Abidal qui va désormais s'attacher à retrouver son meilleur niveau.

Le défenseur catalan rêve sans doute de disputer la finale de la Ligue des Champions le 28 mai à Wembley, et estime être en mesure de retrouver l'équipe de France dès juin, pour les trois matchs face à la Biélorussie comptant pour l'Euro (3 juin), puis face à l'Ukraine (6 juin) et la Pologne (9 juin) en amical.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB