Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le recensement pour les quotas avait-il déjà débuté ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/05/2011 à 11h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mediapart lâche une nouvelle bombe dans l'affaire des quotas discriminatoires. Un graphique recensant le nombre de binationaux dans les sélections de jeunes a été dévoilé et aurait déjà été utilisé par François Blaquart. Un document établissant par tranche d'âge le nombre de joueurs susceptibles de jouer sous les couleurs d'un autre pays.

Le recensement pour les quotas avait-il déjà débuté ?
L'avenir de Blaquart paraît de plus en plus menacé

L'affaire des quotas discriminatoires est bien loin d'être terminée. Mediapart continue de lâcher de nouvelles informations accablantes pour le football français. Alors que l'avenir de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France est incertain, celui de François Blaquart paraît bien plus menacé. Suspendu à titre conservatoire par le ministère des Sports, le DTN se retrouve en mauvaise posture avec la révélation d'un nouveau document.

Selon Mediapart, le référencement des joueurs binationaux avait déjà commencé et le site d'information s'appuie sur un graphique, dont Blaquart n'aurait pas nié l'existence. Un document ayant pour but de «convaincre la Fédération de l'ampleur du problème, et de la nécessité de prévenir un futur exode sportif en instaurant des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs.» Alors qu'ils ne sont encore que des enfants, ces jeunes susceptibles de jouer pour un autre pays seraient déjà listés.

C. Jouanno - «le graphique ce n'est pas le problème»

Ainsi peut-on lire dans ce rapport qu'ils représentent «39% de l'équipe de France U16, 48% des U17, 41% des U18, 49% des U19, 35% des U20 et, enfin, 46% des 21», révèle le site d'information, qui insiste sur l'illégalité du processus. Blaquart aurait diffusé ce document pour indiquer que les binationaux représentent entre 40 à 50% des sélections nationales de jeunes. Un faux problème selon Chantal Jouanno.

L'idée de quotas est un «non-sens absolu» pour la ministre des Sports, qui donne son opinion sur ce document. «Le graphique, c'est un secret de polichinelle, le graphique ce n'est pas le problème. Qu'on essaye de définir le nombre de binationaux n'est pas un délit. Le problème, c'est l'exploitation qu'on peut en faire et l'éventuelle instauration de quotas», a-t-elle indiqué. Chantal Jouanno n'écarte en tout cas pas l'éventualité de sanction lourde contre Blaquart, qui se retrouve donc de plus en plus fragilisé dans cette affaire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB