Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ribéry se fâche contre Robben, transfert en vue pour le Néerlandais ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2011 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'individualisme d'Arjen Robben exaspère ses coéquipiers. A commencer par Franck Ribéry qui a mis les pieds dans le plat en disant tout haut à l'attaquant batave ce que ses coéquipiers pensent tout bas. Constatant une fracture entre le groupe et le Néerlandais, les dirigeants du Bayern Munich pourraient casser le duo Robbéry…

Ribéry se fâche contre Robben, transfert en vue pour le Néerlandais ?
F. Ribéry et A. Robben n'ont pas la même conception du football

Le duo «Robbéry» a pris du plomb dans l'aile. Joueurs vedette du Bayern Munich, Arjen Robben et Franck Ribéry se disputent la place de leader sur le terrain et ont parfois du mal à cohabiter. En témoigne cet accrochage rapporté par So Foot.

Lors de la large victoire bavaroise sur Schalke 04 (4-1), le samedi 30 avril, le Français aurait lâché à son partenaire : «Arjen, passe-moi le ballon. Nous sommes une équipe, il n'y a pas que toi» . En guise de réponse, le Hollandais aurait simplement rétorqué un «d'accord» , sur un ton pas franchement du goût de Ribéry. «Non pas d'accord ! Tu dis que tu as compris, mais tu ne fais rien pour que les choses s'arrangent. Nous, on te donne le ballon, alors fais pareil. C'est la moindre des choses» , s'est exclamé l'ancien Marseillais.

Robben poussé vers la sortie pour le bien du groupe ?

Robben est réputé pour son individualisme exacerbé. A l'image de Nenê au PSG, le Bayern ne s'en était pas plaint quand ses exploits avaient porté le club jusqu'en finale de la Ligue des Champions la saison passée, alors que Ribéry était ralenti par des blessures à répétition et empêtré dans ses problèmes d'ordre privé. Mais le finaliste du dernier Mondial a beau avoir marqué 10 buts en 12 matchs de Bundesliga cette saison, son attitude ne passe plus auprès de ses coéquipiers.

Comme Ribéry, Schweinsteiger et plusieurs autres bavarois n'ont pas manqué de rappeler le Néerlandais à ses devoirs collectifs lors des derniers matchs. Le mois dernier, la fracture entre Robben et ses coéquipiers avait déjà été annoncée. A tel point que les dirigeants du Bayern envisageraient de pousser l'ancien pensionnaire du PSV Eindhoven, de Chelsea et du Real Madrid vers la sortie. Le duo Robbéry vit vraisemblablement ses derniers matchs…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB