Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
M6 attaque la FFF en justice
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/03/2011 à 10h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vendredi dernier au terme du match remporté par les Bleus au Luxembourg (0-2), M6 n'a pas réalisé d'interview de joueurs de l'équipe de France ni de Laurent Blanc à la sortie de la pelouse, comme il est de coutume à l'issue de chaque match. Un problème de gros sous qui se règlera devant la justice.

M6 attaque la FFF en justice
N. de Tavernost ne veut pas subir les sponsors de la FFF

La chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost (par ailleurs actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux) va attaquer la Fédération Française de Football en justice, afin de protester contre son refus d'accorder des interviews si celles-ci ne sont pas réalisées devant le panneau des sponsors officiels de la FFF.

«Le règlement de l'UEFA prévoit que nous ayons des interviews, mais n'oblige pas le diffuseur à les faire devant un panneau. Nous demandons que ce texte soit appliqué» , a justifié Tavernost qui estime avoir subi un préjudice et regrette que la Fédération soit devenue une entreprise à but commercial. «La FFF a un esprit marchand très développé» , a-t-il constaté.

Duchaussoy plaide non coupable

La chaîne estime ne pas avoir à subir les sponsors de la Fédé en plus de payer les droits TV de diffusion, des droits que M6 espère d'ailleurs obtenir prochainement pour plusieurs matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. «J'ai rencontré Fernand Duchaussoy pour régler ce problème. Mais sans succès. Cette affaire sera donc tranchée par une décision de justice. C'est regrettable, mais je n'ai pas d'autre choix» , a expliqué Tavernost.

De son côté, le président de la FFF Fernand Duchaussoy estime être dans son bon droit. «Au match aller, la fédération luxembourgeoise a fait réaliser les interviews de ses joueurs devant ses propres panneaux. La FFF était donc habilitée à faire la même chose au Luxembourg» , a-t-il plaidé. La justice dira si la Fédération a eu raison. Le président de M6 espère que l'affaire sera réglée avant le 6 septembre, date du prochain match des Bleus (en Roumanie) diffusé par la chaîne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB