Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Raul détrôné, Villa dans la légende de la Roja
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/03/2011 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Espagne s'est imposée dans la douleur face à la République Tchèque vendredi soir (2-1), grâce à un doublé de David Villa. Ces deux buts ont permis à l'attaquant du Barça de prendre seul la tête du classement des buteurs de la Roja devant Raul.

Raul détrôné, Villa dans la légende de la Roja
D. Villa a dépassé Raul au classement des buteurs de la Roja

La République Tchèque a longtemps tenu tête aux champions du monde vendredi soir, et même mené sur un but du milieu bordelais Jaroslav Plasil (29e) d'une frappe de trente mètres. L'Espagne s'en est finalement remise à l'attaquant du Barça, David Villa, auteur d'un doublé en quatre minutes (69e, 73e sp), pour se sortir de ce faux-pas et s'imposer 2-1 à Grenade, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012.

Ces deux buts ont permis à l'ancien Valencian de rentrer dans la légende du football ibérique. Ils lui ont en effet permis de prendre seul la tête du classement des buteurs de la Roja devant Raul, avec 46 unités (en 72 sélections). A 29 ans, Villa a encore le temps d'augmenter son capital et de creuser l'écart, d'autant que Raul (44 buts), absent en sélection depuis septembre 2006, ne devrait plus porter le maillot national avant la fin de sa carrière.

Villa fête son record avec Reina

Villa n'a pas boudé son plaisir après la rencontre. «Je le voulais vraiment, encore plus parce que c'était un match dur qui n'a pas démarré comme nous l'espérions» , a-t-il confié après la victoire avant d'expliquer pourquoi il a couru célébrer son premier but dans les bras de Pepe Reina.

«J'avais promis il y a un moment à Pepe, qui est mon ami, que le but qui me permettrait de dépasser le total de Raul serait pour lui. Je suis donc allé lui dédier» , a-t-il raconté. Pour l'anecdote, ce succès a permis à l'Espagne de conforter sa place de leader du Groupe I après quatre matchs, avec six points d'avance sur la République Tchèque.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB