Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Nicollin aurait sa place dans Carré Viiip, rendez la marinière à Popeye, Ribéry, Evra…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/03/2011 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Nicollin insulte Decourrière, polémique autour de la marinière des Bleus, les retours de Ribéry et Evra irritent, Deschamps a tout fait pour ne pas aller au PSG, caprice de star pour Balotelli... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Nicollin aurait sa place dans Carré Viiip, rendez la marinière à Popeye, Ribéry, Evra…
Nicollin a créé une nouvelle polémique après Lens (1-4)

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. L. Nicollin – «Il y a des dirigeants qui se plaignent ? Qu'est ce que cela peut leur foutre ? C'est complètement ridicule. Le plus con, c'est celui de Valenciennes. Je crois qu'il a la maladie d'Alzheimer.»

Suite à ses propos tenus autour de la défaite de son équipe face à Lens (1-4), le président montpelliérain Louis Nicollin a insulté son homologue valenciennois Francis Decourrière qui a eu le tort de se plaindre. «Il y a des dirigeants qui se plaignent ? Qu'est ce que cela peut leur foutre ? C'est complètement ridicule. Le plus con, c'est celui de Valenciennes. Je crois qu'il a la maladie d'Alzheimer.»

Celui qui fera taire Nicollin n'est pas encore né…

2. G. Roux – «C'est une honte. Il y a des symboles auxquels on ne doit pas toucher. Le type qui a dessiné ce maillot n'a sans doute jamais vu un ballon de sa vie. C'est la tenue d'été des marins du Charles-de-Gaulle ou alors de Popeye.»

Guy Roux n'est pas fan du nouveau maillot des Bleus, une marinière. «Sur le principe, c'est une honte. Il y a des symboles auxquels on ne doit pas toucher. Ceux qui ont hurlé cet été après l'Afrique du Sud auraient dû hurler en voyant ce maillot. Pas la ministre, elle hurle déjà beaucoup. Le type qui a dessiné ce maillot n'a sans doute jamais vu un ballon de sa vie. C'est la tenue d'été des marins du Charles-de-Gaulle ou alors de Popeye.»

De son côté, Bixente Lizarazu comparait récemment ce maillot à la tenue de Passe-Partout.

3. T. Roland – «L'intelligence n'est pas la qualité maîtresse de Ribéry. Chaque fois qu'il faut l'ouvrir, il est à contre-courant ce pauvre garçon. Dans tous les sports, même en boxe, il n'y a pas d'exemple de champions qui sont des abrutis.»

Thierry Roland n'est pas fan du milieu offensif Franck Ribéry, de retour en Bleu face au Luxembourg. «Il faut dire que l'intelligence n'est pas sa qualité maîtresse. C'est un doux euphémisme. Chaque fois qu'il faut l'ouvrir, il est à contre-courant ce pauvre garçon. Les bons joueurs sont intelligents. Dans tous les sports, même en boxe, il n'y a pas d'exemple de champions qui sont des abrutis.»

En voilà deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble, comme dirait Roland.

4. F. Ribéry – «La seule chose que j'attendais de Gourcuff était qu'il fasse un démenti. Il ne l'a jamais fait. Je ne vais pas vous le cacher, je vais avoir une discussion avec lui.»

Pendant et après la Coupe du monde, l'idée d'une brouille entre Yoann Gourcuff et Franck Ribéry avait été avancée par la presse. De retour en Bleu, le milieu offensif du Bayern Munich a démenti, mais… «Je n'ai jamais eu de problème avec Yoann Gourcuff. La seule chose, c'est que j'attendais de lui qu'il fasse un démenti après la Coupe du monde pour dire qu'il n'avait jamais eu de problème avec moi. Il ne l'a jamais fait. Je ne vais pas vous le cacher, je vais avoir une discussion avec lui.»

Les deux hommes se sont bien expliqués. Sauf que Gourcuff avait bel et bien démenti peu après le Mondial, mais Ribéry n'en a pas eu vent car il avait décidé de se couper de la presse française.

5. L. Nicollin – «Lens fait partie des équipes que j'aime beaucoup. En plus, ma société y travaille. Tant qu'à perdre, autant perdre contre eux. (…) Je n'en ai rien à b... si des gens ont mal pris mes déclarations. On a joué comme des chibres et je n'allais pas pleurer.»

Alors que son équipe a perdu (1-4) face à Lens, le président de Montpellier, Louis Nicollin a créé la polémique en expliquant préférer perdre contre les Sang et Or plutôt que face à d'autres équipes. (Avant le match) «Si on devait jouer contre eux à la dernière journée, je ne dis pas qu'on aurait laissé filer le match, parce qu'on n'en a pas le droit, mais j'aurais été supporter de Lens.» (Après le match) «Lens fait partie des équipes que j'aime beaucoup. En plus, ma société y travaille. Tant qu'à perdre, autant perdre contre eux que contre une autre équipe. Je crois qu'on a le droit de donner (un match) sans sou !»

(Le lendemain du match) «On ne dit jamais à ses joueurs de perdre un match. Il faut vraiment être con, en majuscules, pour penser ça ! Je n'en ai rien à b... si des gens ont mal pris mes déclarations. On a joué comme des chibres et je n'allais pas pleurer. Ce qui est vrai, c'est que je préfère perdre contre Lens ou contre l'OL, mon club de coeur, que contre Paris. Je n'ai pas vendu mon équipe à Lens.»

Ne comptez pas sur Loulou pour s'excuser, ce n'est pas le genre de la maison.

6. D. Deschamps – «J'ai failli signer au PSG mais je n'ai pas voulu, je me suis battu pour ne pas y aller. Je me suis opposé à mon président à l'époque. Je devais faire partie de l'échange avec Angloma.»

Lorsqu'il était joueur, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, aurait pu rejoindre le Paris Saint-Germain. «J'ai failli signer au PSG mais je n'ai pas voulu, je me suis battu pour ne pas y aller. Je me suis opposé à mon président à l'époque. Je devais faire partie de l'échange avec Angloma. Au départ, j'étais dans le package.»

Jocelyn Angloma avait finalement été échangé contre Fournier, Pardo et Germain.

7. R. Courbis – «Evra ne fait jamais marquer un but et n'en marque jamais non plus. C'est un garçon très moyen sur le plan athlétique, dans le jeu de tête et dans les fermetures défensives.»

Laurent Blanc le considère comme l'un des deux meilleurs à son poste avec Eric Abidal, mais selon Rolland Courbis, le latéral gauche Patrice Evra a encore tout à prouver avec les Bleus. «Il ne s'est jamais imposé en équipe de France. Patrice Evra est un arrière gauche offensif qui ne fait jamais marquer un but et qui n'en marque jamais non plus. Sur le plan défensif de temps en temps il défend quand même, c'est un garçon très moyen sur le plan athlétique, dans le jeu de tête et dans les fermetures défensives.»

Sa prestation assez quelconque au Luxembourg n'a pas dû dissiper ses doutes.

8. F. Ribéry – «Des choses ont été dites qui m'ont fait du mal et qui ont fait du mal à ma famille et à ma femme. Quand vous voyez des titres, des choses dites dans les journaux… J'aimerais juste un peu de respect.»

Depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud, Franck Ribéry avait toujours refusé de répondre aux journalistes français. Le contact a été rétabli lundi dernier en conférence de presse. «Ca fait bizarre d'être ici car cela fait tellement longtemps que je n'ai pas parlé aux journalistes français... Des choses ont été dites qui m'ont fait du mal et qui ont fait du mal à ma famille et à ma femme. J'ai entendu des méchancetés. Avant la Coupe du monde, j'ai eu un grave problème privé. Des choses ont été dites de votre part qui m'ont fait beaucoup de mal. Quand vous voyez des titres, des choses dites dans les journaux… J'aimerais juste un peu de respect.»

Les journalistes de football n'ont pourtant pas été les plus virulents à l'égard des frasques de Ribéry.

9. P. Evra – «Certains ont la mémoire courte puisque je suis le premier à m'être excusé. J'ai dit que l'heure était au grand pardon. J'ai envie d'être une solution pour cette nouvelle génération, pas un problème.»

De retour en équipe de France, le défenseur Patrice Evra considère qu'il n'a pas à s'excuser de nouveau pour le fiasco du Mondial 2010. «Certains ont la mémoire courte puisque je suis le premier à m'être excusé après le match contre l'Afrique du Sud et à renoncer aux primes. Lors d'un entretien avec un journaliste, j'ai dit que l'heure était au grand pardon. Je ne comprends pas pourquoi on reparle de ces excuses. J'ai envie de tourner la page. J'ai envie d'être une solution pour cette nouvelle génération, pas un problème.»

Au vu de sa prestation au Luxembourg vendredi soir, il y a encore du chemin…

10. M. Balotelli – «Si on me présente Ronaldo, je vous jure que je serai sage jusqu'à ce que j'arrête de jouer au football. Un seul mot de sa part vaut plus que des milliers venant d'autres.»

L'attaquant de Manchester City, Mario Balotelli a du talent mais pour l'heure, aucun entraîneur n'est parvenu à le canaliser. L'enfant terrible du football italien a pourtant livré la recette miracle qui lui permettrait de rentrer dans le rang : rencontrer son idole, l'attaquant brésilien fraichement retraité, Ronaldo : «Si on me présente Ronaldo, je vous jure que je serai sage jusqu'à ce que j'arrête de jouer au football. Ronaldo était le meilleur et en conséquence, un seul mot de sa part vaut plus que des milliers venant d'autres.»

En cas de rencontre, Ronaldo pourrait aussi lui apprendre à enfiler une chasuble…

C'est sur ce caprice de la star Balotelli que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB