Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Benzema a crevé l'abcès avec Mourinho
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/03/2011 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Karim Benzema est transformé. Depuis plusieurs rencontres, l'attaquant du Real Madrid empile les buts et semble être devenu indispensable pour José Mourinho. L'international français a relevé un défi qui semblait presque insurmontable en début de saison. Pour y parvenir, l'ancien Lyonnais a fait le premier pas pour surprendre son entraîneur.

Benzema a crevé l'abcès avec Mourinho
Benzema a fait le premier pas avec Mourinho

Karim Benzema a bien changé depuis le début de la saison. Cantonné au banc des remplaçants lors des premiers mois qui ont suivi l'arrivée de José Mourinho, l'attaquant du Real Madrid semblait se diriger vers une saison galère en ne disputant que des bouts de matchs. Même la blessure de Gonzalo Higuain ne semblait pas lui offrir une place de titulaire alors qu'il était le seul avant-centre disponible. Mais la donne est désormais différente.

Devenu incontournable, l'international français enchaîne les bonnes prestations et il a inscrit douze buts lors des douze dernières rencontres. De quoi convaincre le Special One, qui indiquait il y a quelques mois que son buteur n'avait pas assez faim de buts. Mais comment Benzema a-t-il changé son statut ? S'il a d'abord su élever son niveau de jeu, l'ancien Lyonnais a également crevé l'abcès avec son entraîneur.

K. Benzema - «j'ai besoin de jouer»

D'après L'Equipe, le Madrilène aurait improvisé une entrevue avec Mourinho, le 22 janvier dernier. «J'ai besoin de jouer, donnez-moi ma chance et vous verrez qui je suis», lui aurait-il déclaré. Une démarche qui aurait agréablement surpris le Mou, lequel attendait une réaction d'orgueil de son joueur après les petites piques balancées dans la presse depuis plusieurs mois. Il lui aurait d'ailleurs affirmé n'avoir rien contre lui. Titularisé dans la foulée face à Majorque, le Français marquait le but victorieux (1-0).

A présent, le buteur des Merengue doit continuer sur sa lancée et ne pas se reposer sur ses lauriers. Alors qu'il se remet de son opération d'une hernie discale, Higuain compte bien récupérer sa place à la pointe de l'attaque madrilène. L'Argentin met les bouchées doubles pour retrouver son niveau et se serait fixé comme objectif de revenir dans le groupe pour la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 20 avril prochain. En conservant ce rythme, Benzema ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB