Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de P. Lacourte) : "Pour être respecté, il faut être respectable M. Ribéry"
Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 22/03/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors comme ça, on aurait manqué de respect à Franck Ribéry ? Et lui, il n'en a pas manqué à des millions de Français avec ses petits camarades de Knysna en juin dernier ? Pour être respecté, il faudrait commencer par être respectable M. Ribéry… Et rapidement changer d'attitude.

BILLET (de P. Lacourte) :
Franck Ribéry est en train de faire fausse route pour son retour.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

On s'attendait à ce qu'il revienne par la petite porte, qu'il s'excuse, voire demande pardon. Franck Ribéry s'est excusé oui, mais a surtout accusé les médias de lui manquer de respect. Certes, avec l'affaire Zahia, la presse s'est mêlée de sa vie privée. Mais quand une affaire du domaine privé concerne un personnage public, il est impossible de la passer sous silence.

Les journalistes lui auraient également manqué de respect en avançant tout et n'importe quoi à son sujet. Notamment qu'il était l'un des meneurs de la fameuse grève de Knysna alors qu'il estime ne pas être plus responsable qu'un autre.

Ribéry doit se rappeler qu'il est avant tout un joueur de foot

C'était pourtant lui, qui, un dimanche matin sur le plateau de Téléfoot, était aux bords des larmes et promettait de tout faire pour battre l'Afrique du Sud, avant, quelques heures plus tard, de boycotter l'entraînement et de rester planqué au fond d'un bus… Ce jour-là, le milieu de terrain ne manquait-il pas de respect à des millions de Français ?

Pour être respecté, il faudrait d'abord être respectable M. Ribéry. Et changer rapidement d'attitude. A peine est-il revenu en sélection qu'il donne déjà l'impression de vouloir régler ses comptes avec Yoann Gourcuff. Alors que Laurent Blanc était en train de donner une nouvelle impulsion aux Bleus, neuf mois plus tard, Ribéry vient déjà gâcher une partie du travail accompli en faisant ressurgir les vieux démons sud-africains…

Si les Français n'ont pas oublié le comportement inacceptable du Munichois durant le Mondial, ils n'ont pas oublié non plus que le bonhomme avait aussi du talent. Et c'est pour le mettre au service de l'équipe de France que le sélectionneur tricolore a décidé de le rappeler. Pas pour régler ses comptes avec les journalistes ou demander des explications à Gourcuff. Ribéry ferait bien de s'en souvenir.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB