Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Evra fait profil bas
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/03/2011 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que Franck Ribéry effectuait une sortie médiatique remarquée, s'excusant et accusant la presse tour à tour, Patrice Evra a lui décidé de faire profil bas pour son retour en équipe de France. Le défenseur de Manchester, dont Laurent Blanc a eu de bons échos de la part de Sir Alex Ferguson, tient surtout à regagner sa place au plus vite. Sans faire de bruit.

EdF : Evra fait profil bas
Patrice Evra a effectué un retour discret en équipe de France.

Et si, à l'inverse de Franck Ribéry, Patrice Evra avait décidé d'adopter la bonne stratégie ? Pendant que son camarade de Knysna effectuait une sortie médiatique remarquée, accusant notamment la presse d'être à l'origine d'une partie de ses maux, le latéral gauche de Manchester United effectuait lui un retour discret en équipe de France.

L'ex-capitaine des Bleus ne s'exprimera pas tout de suite devant les médias. Il le fera certainement mercredi. En attendant, le Mancunien s'efforce de redorer son image. Lors de l'entraînement hier lundi, il est même allé signer quelques autographes comme si de rien n'était, peut-être le meilleur moyen de se fondre dans le groupe.

Discret mais pas sans ambition

S'il sait qu'il revient en sélection par la petite porte, Evra ne manque pas d'ambition pour autant. En l'absence d'Eric Abidal, il compte bien passer devant Gaël Clichy pour retrouver une place de titulaire sans tarder. En attendant de pouvoir juger des qualités et de l'état d'esprit de son nouvel appelé chez les Bleus, Laurent Blanc a eu de bons échos de la part de Sir Alex Ferguson.

«Il m'a confirmé que c'était un joueur important pour Manchester. Il m'a également confirmé sa dimension au niveau humain», avance le sélectionneur tricolore, qui prendra tout de même le soin de juger lui-même l'apport du Red Devil à «son» équipe de France. Pendant que l'un refait immédiatement parler de lui, l'autre essaie de regagner sa place sans faire de bruit. A chacun sa tactique.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB