Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Drogba, Lampard et Terry, des monuments en danger cet été à Chelsea
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/03/2011 à 14h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une certitude : Chelsea a entamé une cure de rajeunissement depuis l'été dernier. En pleine réflexion en vue du prochain recrutement, les dirigeants des Blues se pencheraient activement sur de jeunes valeurs sûres (Sneijder, Agüero, Rodwell). Des arrivées qui ne renforceraient pas la position des tauliers du vestiaire…

Transferts : Drogba, Lampard et Terry, des monuments en danger cet été à Chelsea
Drogba, Lampard et Terry, en fin de cycle à Chelsea

L'été dernier, Chelsea a entamé une révolution de palais. Malgré un quatrième titre de champion d'Angleterre décroché en mai 2010, le club londonien avait alors entrepris un rajeunissement de son effectif. Transférés, libérés ou non-prolongés, Deco (33 ans, Fluminense), Michael Ballack (34 ans, Leverkusen), Ricardo Carvalho (32 ans, Real Madrid), Belletti (34 ans, ex-Fluminense) et Joe Cole (29 ans, Liverpool) ont quitté les Blues.

Allégeant au passage sa masse salariale, la formation entraînée par Carlo Ancelotti n'a recruté qu'une pointure, Yossi Benayoun (30 ans) arrivé de Liverpool, et le perfectible brésilien de Benfica, Ramires (23 ans). En dépit d'un début de saison 2010-2011 canon (huit victoires, un nul et une défaite lors des dix premières journées), Chelsea, 3e de Premier League actuellement, a ensuite connu un gros passage à vide. La faute à de nombreuses blessures et à un effectif finalement trop juste en qualité.

Torres met Drogba sur le banc… Agüero le pousserait dehors

Le propriétaire, Roman Abramovich, a donc remis la main au portefeuille plus tôt que prévu. Le défenseur de Benfica David Luiz (23 ans, 24 millions d'euros) et l'attaquant de Liverpool Fernando Torres (27 ans, 58 millions d'euros) ont débarqué cet hiver. Deux recrues coûteuses, certes, mais qui ont le profil de l'emploi : jeunes et aux qualités reconnues. Si le buteur espagnol n'a pas encore débloqué son compteur-but avec Chelsea, il n'en a pas moins remis en cause le statut de Didier Drogba.

A nouveau remplaçant face à Manchester City (2-0) dimanche, l'Ivoirien vit certainement ses derniers mois chez les Blues. Ses 33 ans en font une victime toute désignée de la cure de rajeunissement. Ces dernières heures, le quotidien britannique Metro relançait d'ailleurs la rumeur d'une arrivée de l'Argentin Sergio Agüero (22 ans) l'été prochain. Une preuve de plus, s'il en fallait encore une, que la carrière de Drogba s'écrira bientôt sous d'autres cieux.

Lampard de plus en plus décrié

Mais, si cela peut le rassurer, l'ancien Marseillais pourrait ne pas être le seul à faire les frais du nouveau coup de balai programmé en fin de saison. Les situations de Franck Lampard (32 ans), de plus en plus décrié, et, dans une moindre mesure, de John Terry (30 ans), seraient susceptibles d'être fragilisées. Metro évoque, en effet, l'intérêt de Chelsea pour le milieu offensif de l'Inter Milan Wesley Sneijder (26 ans) et pour le polyvalent défenseur (ou milieu) d'Everton Jack Rodwell (20 ans). A Chelsea, la révolution de palais ne fait que débuter…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB