Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema a changé de dimension
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/03/2011 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

«Je ne suis pas un chat, je suis un lion !» Profitant de sa bonne passe actuelle, Karim Benzema s'est permis de répondre à José Mourinho, preuve que le Français a changé de statut au Real Madrid. Notamment depuis que ses coéquipiers lui font enfin confiance sur le terrain…

Real : Benzema a changé de dimension
Karim Benzema enfin devenu un grand chez les grands ?

Orphelin de Gonzalo Higuain, déçu de voir sa direction ne pas répondre favorablement à ses désirs sur le marché des transferts, et dépité par les performances moyennes de Karim Benzema, José Mourinho s'était lâché à propos du Français en conférence de presse il y a quelques semaines.

«Normalement, tu vas à la chasse avec un chien. Tu chasses plus. Mais si tu n'as qu'un chat, tu chasses moins, mais tu chasses quand même», avait ainsi lâché l'entraîneur du Real Madrid, faisant allusion au manque d'agressivité et d'efficacité devant le but de l'ancien Lyonnais.

«Mes coéquipiers me donnent beaucoup de ballons»

Sauf que depuis, l'international tricolore, qui reste sur 7 buts en 5 matchs de Liga, dont un doublé à chacune des trois dernières journées, plus une autre réalisation contre l'OL en Ligue des Champions mercredi dernier, s'est enfin réveillé et n'en finit plus de faire trembler les filets.

En conférence de presse, Benzema n'a pu s'empêcher de répondre à son entraîneur : «Je ne suis pas un chat, je suis un lion !» De quoi satisfaire enfin Mourinho le chasseur ? Peut-être, car le Français a inévitablement changé de dimension chez les Merengue ces dernières semaines. L'international tricolore a le sentiment de bénéficier enfin de la confiance de ses coéquipiers sur le terrain.

«Je pense que je suis au meilleur de ma forme depuis mon arrivée au Real car je me sens très bien physiquement et mentalement, reconnaît l'ex-Lyonnais. Je peux donc courir beaucoup. J'ai de la chance et mes équipiers me donnent beaucoup de ballons pour marquer des buts.» En début de saison, la presse espagnole s'étonnait de voir Benzema aussi peu souvent servi par ses coéquipiers. Tout ça ne sera peut-être bientôt plus que de l'histoire ancienne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB