Tirage Ligue Europa : Benfica - PSV en tête d’affiche
Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa de découvrir ses quarts de finale qui se disputeront les 7 et 14 avril prochains. Les trois clubs portugais ne se rencontreront pas et Benfica devra se mesurer au PSV Eindhoven. ![]() Benfica - PSV, l'affiche des quarts de finale de la Ligue Europa Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), après celui de la Ligue des Champions. Le Portugal est fortement représenté à ce stade de la compétition, puisque trois clubs portugais sont toujours en lice. Et les équipes portugaises ont de la chance car aucune d'entre elles ne se rencontrera au prochain tour. La principale affiche de ces quarts sera l'opposition entre Benfica et le PSV Eindhoven, les deux formations qui ont éliminé respectivement le Paris Saint-Germain en huitièmes et Lille en seizièmes. Les Parisiens regretteront peut-être les nombreuses occasions gâchées alors que les Dogues ont certainement payé leur turnover. Dommage, cela aurait pu amener un club français en demi-finale, car les deux clubs avaient la place pour passer. Benfica-Porto, une finale possible De son côté, le FC Porto défie le Spartak Moscou. Alors que les Dragons dominent outrageusement le championnat avec sa paire d'attaquant Hulk-Falcao et ont éliminé le FC Séville et le CSKA Moscou, ils devront tout de même se méfier de la deuxième formation moscovite, victorieuse face à l'Ajax Amsterdam (0-1 et 3-0). Mais Porto rêve certainement d'atteindre la finale qui pourrait l'opposer à son rival Benfica. emplacement publicitaire Ce serait un duel bouillant pour le titre à Dublin, le 18 mai ! Avant cela, les Aigles devront peut-être se frotter à la troisième formation lusitanienne, Braga, qui affrontera le Dynamo Kiev après avoir éliminé Liverpool. Les trois équipes portugaises joueront à domicile au match aller. Le dernier quart de finale opposera Villarreal à Twente. Gare à la formation néerlandaise, qui a éliminé le Rubin Kazan et le Zénith Saint-Petersbourg. Le programme des quarts de finale (matchs aller le 7 avril, matchs retour le 14 avril) : FC Porto - Spartak Moscou Le programme des demi-finales (matchs aller le 28 avril, matchs retour le 5 mai) : Braga ou Dynamo Kiev - Benfica ou PSV Eindhoven Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens LIGUE EUROPA Sondage Maxifoot
19h59Ita. : la Lazio rattrapée sur le fil19h44Man City : Guardiola adore Cherki19h22CAN : Mané atteint la barre des 10 buts18h59Tottenham : un mercato hivernal très agité ?18h45PSG : Liverpool pense à Gonçalo Ramos18h22Al Nassr : Ronaldo atteint les 956 buts17h57CAN 2025 : Sénégal et RD Congo dos à dos17h56Ang. : Liverpool enchaîne, Wirtz buteur17h55Ang. : Arsenal reprend ses distances sur City17h39Bénin : une première historique à la CAN17h12Ita. : Côme reste au contact16h59Égypte : Hassan ne pense qu'à la 8e étoile16h39PSG : Neymar-Messi, les mots de Vitinha16h22Man City : Cherki a suivi son instinct15h51Côte d'Ivoire : Faé se méfie du Cameroun15h28CAN : le Bénin se relance face au Botswana15h23Ang. : Cherki porte Manchester City !15h01VIDEOS : Cherki passeur et buteur !14h43ASSE : "papa" Gasset, les mots forts de M'Vila14h22Côte d'Ivoire : Gasset, le bel hommage de Faé14h00Milan : Maignan, la belle offre de prolongation13h37Algérie : la CAN tous les 4 ans, Mandi favorable13h16Bordeaux : Gasset, l'adieu vibrant de Gourcuff12h58Lyon : un défenseur argentin ciblé ?
26/12Divers : décès de Serge Roy26/12PSG : l'invitation de Safonov à ses coéquipiers26/12Divers : Jean-Louis Gasset est décédé26/12PHOTO : l'Afrique du Sud lésée face à l'Egypte ?26/12PHOTO : Mbappé présent pour soutenir Hakimi26/12PSG : l'hommage d'Al-Khelaïfi à Gasset26/12OM : Gasset, les mots de Benatia26/12PSG : Mbappé honore l'encyclopédie Gasset
21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby25/12Gabon : l'OM se fâche pour Aubameyang !20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit23/12Bourg-en-Bresse : un geste de l'OM très apprécié22/12PHOTO : le cadeau de St-Cyr à l'OL et Kang23/12OM : 4 joueurs encore poussés vers la sortie21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !23/12PSG : coup dur pour Ndjantou !22/12Real : Endrick à Lyon, c'est bouclé !24/12VIDEO : Z. Zidane présent à Rabat pour voir Luca
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


