Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue Europa : Benfica - PSV en tête d’affiche
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/03/2011 à 14h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, c'était au tour de la Ligue Europa de découvrir ses quarts de finale qui se disputeront les 7 et 14 avril prochains. Les trois clubs portugais ne se rencontreront pas et Benfica devra se mesurer au PSV Eindhoven.

Tirage Ligue Europa : Benfica - PSV en tête d’affiche
Benfica - PSV, l'affiche des quarts de finale de la Ligue Europa

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), après celui de la Ligue des Champions. Le Portugal est fortement représenté à ce stade de la compétition, puisque trois clubs portugais sont toujours en lice. Et les équipes portugaises ont de la chance car aucune d'entre elles ne se rencontrera au prochain tour.

La principale affiche de ces quarts sera l'opposition entre Benfica et le PSV Eindhoven, les deux formations qui ont éliminé respectivement le Paris Saint-Germain en huitièmes et Lille en seizièmes. Les Parisiens regretteront peut-être les nombreuses occasions gâchées alors que les Dogues ont certainement payé leur turnover. Dommage, cela aurait pu amener un club français en demi-finale, car les deux clubs avaient la place pour passer.

Benfica-Porto, une finale possible

De son côté, le FC Porto défie le Spartak Moscou. Alors que les Dragons dominent outrageusement le championnat avec sa paire d'attaquant Hulk-Falcao et ont éliminé le FC Séville et le CSKA Moscou, ils devront tout de même se méfier de la deuxième formation moscovite, victorieuse face à l'Ajax Amsterdam (0-1 et 3-0). Mais Porto rêve certainement d'atteindre la finale qui pourrait l'opposer à son rival Benfica.

Ce serait un duel bouillant pour le titre à Dublin, le 18 mai ! Avant cela, les Aigles devront peut-être se frotter à la troisième formation lusitanienne, Braga, qui affrontera le Dynamo Kiev après avoir éliminé Liverpool. Les trois équipes portugaises joueront à domicile au match aller. Le dernier quart de finale opposera Villarreal à Twente. Gare à la formation néerlandaise, qui a éliminé le Rubin Kazan et le Zénith Saint-Petersbourg.

Le programme des quarts de finale (matchs aller le 7 avril, matchs retour le 14 avril) :

FC Porto - Spartak Moscou
Benfica - PSV Eindhoven
Villarreal - FC Twente
Braga - Dynamo Kiev

Le programme des demi-finales (matchs aller le 28 avril, matchs retour le 5 mai) :

Braga ou Dynamo Kiev - Benfica ou PSV Eindhoven
FC Porto ou Spartak Moscou - Villarreal ou FC Twente



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB