Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quatre Clasico Real-Barça pour finir la saison en beauté ?
Par Mael Moizant - Actu Espagne, Mise en ligne: le 18/03/2011 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Amoureux du football, préparez-vous ! Ce n'est pas un Clasico Real-Barça auquel vous aurez droit d'ici à la fin de saison, mais à deux éditions. Voire peut-être à quatre, si les deux clubs franchissent le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. Les deux derniers Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, n'ont pas fini de se croiser en 2011…

Quatre Clasico Real-Barça pour finir la saison en beauté ?
Ronaldo-Messi, un duel à répétition ces prochaines semaines...

C'est LE match que toute la planète foot attend : la confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match si populaire, que même notre Ligue 1 a renommé son traditionnel «OM-PSG» en clasico ! Une belle opposition, certes, mais une pâle copie de l'original en termes de jeu. Alors si le dernier volet du choc à la française cette saison est programmé pour dimanche soir, l'affiche espagnole pourrait encore se jouer en quatre actes !

Comment ça ? Eh bien le hasard du tirage de la Ligue des Champions a, en effet, accouché ce vendredi d'une demi-finale entre le vainqueur de Real Madrid-Tottenham et celui de FC Barcelone-Shakhtar Donetsk. En clair, si les deux clubs ibériques passent les obstacles anglais et ukrainien en quarts de finale (aller les 5-6 avril, retour les 12 et 13), ils se retrouveront alors en demie (26-27 avril et 3-4 mai). A la clé : deux Clasico pour une place en finale !

D'abord les 17 et 20 avril…

Ces hypothétiques mais envisageables derbys, tant le Real et le Barça sont favoris en quarts, s'ajouteraient alors au match retour en Liga (17 avril) et à la finale de Coupe du Roi (20 avril), qui mettront déjà aux prises les deux grands d'Espagne. Spectateurs et téléspectateurs pourraient donc encore se mettre quelques gestes de classe plein les yeux.

Lors du match aller en Liga (29 novembre), la démonstration de Barcelone (5-0) avait été suivie par plus de cent millions de téléspectateurs dans le monde entier. Canal+ Sport, diffuseur en France, avait rassemblé 1,42 million d'abonnés devant leur écran. Un record d'audience. Les amoureux du ballon rond peuvent donc saliver : les deux extra-terrestres que sont Lionel Messi (45 buts en 41 matches cette saison) et Cristiano Ronaldo (37 buts en 41 matches) n'ont pas fini de se croiser en 2011…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB