Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’UEFA procède à des tests anti-dopage sur Messi, Iniesta, Xavi et sept autres joueurs du Barça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/03/2011 à 16h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les déclarations tapageuses de la radio Cadena Cope ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. L'UEFA a décidé d'envoyer deux émissaires ce jeudi en Catalogne pour effectuer des contrôles anti-dopage inopinés sur dix joueurs du Barça.

L’UEFA procède à des tests anti-dopage sur Messi, Iniesta, Xavi et sept autres joueurs du Barça
Iniesta, Xavi, Villa et Messi sont passés au contrôle anti-dopage

Le Real Madrid a démenti l'information de la radio Cadena Cope selon qui le club de la capitale soupçonnait le FC Barcelone d'user de produits dopants après les entraînements. Mais cela n'a pas empêché l'UEFA de prendre l'affaire au sérieux. L'instance européenne a ainsi envoyé deux émissaires ce jeudi au camp d'entraînement des Blaugrana, afin de procéder à un contrôle anti-dopage surprise, rapporte Marca.

Dix joueurs ont été invités à se soumettre à des analyses d'urine : les attaquants Leo Messi, David Villa et Jeffren, les milieux Xavi, Andrés Iniesta, Javier Mascherano et Ibrahim Affelay, le défenseur Gerard Piqué et les gardiens Victor Valdés et José Pinto.

Deuxième contrôle cette saison pour le Barça

C'est la deuxième fois cette saison que le Barça se soumet à des contrôles anti-dopage, rappelle Marca qui trouve curieux que celui-ci intervienne une semaine seulement après les déclarations de Cadena Cope. La radio catalane avait annoncé la semaine passée que le Real Madrid aurait demandé à la Fédération espagnole de football d'ouvrir une enquête à l'encontre du FC Barcelone, en raison de «l'inquiétude suscitée par le travail de médecins de réputation douteuse au sein du FC Barcelone.»

Une information aussitôt démentie par le club de la capitale. Parmi les dix contrôlés, six sont aussi des habitués de la sélection d'Espagne, avec qui ils ont remporté la dernière Coupe du monde. Si des traces de dopage venaient à être détectées par l'UEFA, la nouvelle ferait alors l'effet d'une bombe car elle jetterait le trouble sur le meilleur club actuel du monde, et par ricochet, sur la Roja…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB