Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Magath boude la réunion et se fait virer
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/03/2011 à 12h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son avenir était incertain depuis de nombreuses semaines. Malgré une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et une place en finale de la Coupe d'Allemagne, Felix Magath a été limogé de son poste d'entraîneur de Schalke 04. Son style et sa gestion financière n'ont pas convaincu ses dirigeants.

Magath boude la réunion et se fait virer
Magath n'est plus l'entraîneur de Schalke 04

L'expérience de Felix Magath sur le banc de Schalke 04 n'aura pas duré deux ans. Arrivé en juillet 2009, le technicien allemand a été limogé ce mercredi. La raison ? Tout d'abord les résultats de sa formation en Bundesliga. En 26 journées de championnat, le club de la Ruhr pointe à la 10e place et affiche un bilan médiocre avec 9 victoires, 11 défaites et 6 nuls. Il y a donc peu de chances d'espérer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Une compétition dans laquelle Schalke 04 se montre pourtant à son aise, puisque Magath a emmené son ancienne formation en quarts de finale en éliminant le FC Valence. Ce qui n'est pas rien. En Coupe d'Allemagne, le club disputera d'ailleurs la finale après avoir sorti le Bayern Munich. Autant dire qu'il savait mener ses hommes dans ce type de compétition.

Critiqué pour son style et sa politique des transferts

Mais visiblement, c'est également le comportement de l'homme qui n'est pas passé. Son style trop autoritaire n'était pas vraiment du goût des joueurs et des supporters, et ses folles dépenses sur le marché des transferts pour des recrues jugées peu utiles ont du mal à passer du côté des dirigeants. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas eu l'honneur de voir Magath à la réunion du conseil d'administration de ce mercredi.

Magath avait jugé sa participation inutile et visiblement sa présence n'aurait rien changé à son cas, car son sort semblait déjà scellé. Les dirigeants allemands n'ont en tout cas pas souhaité s'étendre sur les raisons de ce licenciement. «De notre point de vue, il y a de très bonnes raisons pour justifier cette décision, mais nous n'allons rien dire de plus, car une procédure judiciaire est en cours», explique un communiqué du club. Ralf Rangnick, qui a déjà entraîné Schalke 04 entre 2004 et 2005, est pressenti pour le remplacer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB