Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL en route vers l'exploit ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/03/2011 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais tentera de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi soir (20h45) à Santiago Bernabeu. Face au Real Madrid, l'OL ne part pas favori, mais il compte bien rester la bête noire des Madrilènes et obtenir un bon résultat à l'extérieur. La tâche ne sera pas évidente.

L'OL en route vers l'exploit ?
Toulalan et Di Maria devraient se retrouver sur le terrain ce soir

En revenant au score en fin de rencontre (1-1) à l'aller face au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais a préservé ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Claude Puel devront réaliser un gros match à Santiago Bernabeu, puisqu'ils doivent absolument inscrire au moins un but pour espérer poursuivre leur aventure européenne. Si l'exploit est possible, cela s'annonce tout de même difficile.

Mourinho veut une troisième C1

A domicile, les Madrilènes affichent des statistiques hallucinantes. Sur sa pelouse, le Real a tout simplement fait le carton plein depuis le début de la saison et s'est toujours imposé, que ce soit en Championnat, Coupe du Roi ou Ligue des Champions. Autant dire qu'une victoire lyonnaise pourrait faire du bruit. José Mourinho n'a d'ailleurs plus perdu à domicile depuis neuf ans en championnat. Le technicien portugais est d'ailleurs très motivé pour remporter une compétition qu'il apprécie.

«Mourinho est un des trois entraîneurs qui a gagné la Ligue des champions avec deux clubs différents. Il en veut une troisième. (...) Personne n'a peur dans mon équipe. Nous voulons profiter de ce match et vivre un moment positif», a déclaré le coach des Merengue. Quand le Special One fait du Alain Delon. Toujours invaincu cette saison en C1, la Maison Blanche compte donc poursuivre sa bonne série.

Real : trois victoires en trois matchs de C1 à domicile

Le club de la capitale espagnole se montre impérial sur son terrain depuis le début de la compétition. En trois rencontres, les Madrilènes n'ont jamais encaissé de but et totalisent huit réalisations, en inscrivant toujours au moins deux buts. Le Milan AC (2-0), l'Ajax (2-0) et Auxerre (4-0) n'ont jamais trouvé la solution à Madrid.

Le Real reste d'ailleurs sur trois victoires lors de ses trois derniers matchs en Liga avec 12 buts inscrits et un seul encaissé. De son côté, l'OL n'a pas à rougir lorsque l'on observe ses dernières rencontres. Les Lyonnais sont invaincus depuis sept matchs et restent sur deux victoires (5-0 et 2-0). Offensivement, le retour en grande forme de Lisandro Lopez pourrait être une véritable arme. Lyon peut donc continuer d'y croire, mais il faudra réaliser l'exploit.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Sergio Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo - Di Maria, Khedira, Özil, Xabi Alonso, C. Ronaldo - Benzema.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

Pour tout savoir sur l'OL, consultez la fiche du club en cliquant ici.
Pour tout savoir sur le Real, consultez la fiche du club en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB