Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : TF1 préfère l’OM à l’OL, pas du goût d’Aulas
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/03/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, TF1 a choisi de retransmettre la rencontre entre Manchester United et l'OM plutôt que celle entre le Real Madrid et l'OL. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas regrette l'attitude de la première chaîne de France.

LdC : TF1 préfère l’OM à l’OL, pas du goût d’Aulas
J.-M. Aulas n'a pas précisé s'il regardera l'OM sur TF1 mardi soir...

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a adressé un tacle glissé à TF1 qui a choisi de diffuser, comme à l'aller, le match entre Manchester United et Marseille plutôt que celui entre le Real Madrid et Lyon cette semaine, à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

«Nonce Paolini, président de TF1, m'a confié que, quelques fois, ils étaient un peu maso car vous, les médias, avez vu qu'ils avaient réalisé un résultat catastrophique pour la rencontre Marseille-Manchester United alors que la rencontre était à Marseille» , a lancé Aulas, relayé par l'AFP. Catastrophique, le qualificatif est peut-être un peu fort. 6,567 millions de téléspectateurs étaient en effet réunis devant TF1 à l'aller, soit 26% de parts d'audience, selon Médiamétrie. Le meilleur score de la soirée.

J.-M. Aulas – «nous allons battre le record d'audience»

De son côté, l'OL avait attiré 2,25 millions de téléspectateurs sur Canal+, ce qui constituait un record pour la chaîne cryptée en Ligue des Champions depuis 2006. Un excellent score, battu toutefois la semaine passée par le choc entre le Barça et Arsenal (3-1) qui a réuni 2,6 millions de téléspectateurs. Mais s'il espérait sans doute un changement de politique de TF1, Aulas n'est pas vraiment surpris par le choix de la première chaîne de France.

«C'est dans la logique car il y a une grande tradition TF1-OM.» Mais le président lyonnais se dit très heureux d'être retransmis par Canal+, même si la visibilité est moindre. «Je pense au contraire que c'est une chance fantastique d'être diffusé sur Canal+. Nous avions battu un record avec Canal à l'aller avec ce match fabuleux au plan de la qualité» , a plaidé Aulas qui prévoit un nouveau record pour la chaîne cryptée mercredi. Une qualification décrochée à Bernabeu serait la meilleure des réponses à apporter à TF1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB