Procédure ouverte contre Nasri et Wenger, l’entraîneur d’Arsenal demande à l’UEFA de s’excuser
Remontés contre l'arbitre M. Busacca suite à sa décision d'exclure Robin Van Persie face au Barça, Samir Nasri et Arsène Wenger sont dans le collimateur de l'UEFA et risquent la sanction. Se sentant victime et non coupable, l'entraîneur d'Arsenal a demandé des excuses à l'instance européenne. ![]() Se sentant lésé, A. Wenger ne décolère pas Mardi soir au Camp Nou, à la 56e minute du choc entre le Barça et Arsenal (3-1), l'arbitre M. Busacca perdait son sang froid et donnait un second carton jaune synonyme de rouge à Robin Van Persie pour avoir tiré au but en position de hors jeu, une seconde après le coup de sifflet de l'arbitre. Certes, le règlement plaide en faveur de l'arbitre, mais son application trop stricte et disproportionnée (étant donné la gravité minime de la faute du Néerlandais en rapport par exemple avec le geste non sanctionné d'Eric Abidal qui a saisi l'attaquant des Gunners au cou avant la mi-temps) a fait enrager les Canonniers, qui, rappelons le, étaient virtuellement qualifiés à ce moment-là du match. A. Wenger – «un peu plus d'humilité ferait du bien à l'UEFA» Après la rencontre, les Londoniens ne s'étaient pas privés de dire tout le mal qu'ils pensaient de l'arbitrage du Suisse. «Il a tué le match» , avait par exemple lancé Wenger, trouvant la sanction « emplacement publicitaire incroyable». Mais dans le football moderne, en France comme sur la scène européenne, il est visiblement interdit de se plaindre, interdit de critiquer les arbitres ou les instances sans risquer systématiquement la sanction. L'UEFA a en effet ouvert une procédure à l'encontre de Wenger et du milieu Samir Nasri pour avoir vivement critiqué l'arbitre. Une décision vilipendée par l'entraîneur d'Arsenal. «Un peu plus d'humilité ferait du bien à l'UEFA. S'excuser pour ce qui s'est passé serait bien mieux que d'accuser des gens qui n'ont rien fait de mal» , a réagi Wenger ce jeudi. Des propos qui ne feront à coup sûr qu'aggraver son cas…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens LIGUE des CHAMPIONS Sondage Maxifoot
13h50Newcastle : Arsenal se lance pour Guimarães13h33Rennes : un nouveau gardien en approche13h06CdM : le tableau provisoire des 16es !13h00Uruguay : Bielsa et ses cadres, c'est tendu !12h42LFP Media : le successeur de De Tavernost ...12h32PFC : Rosenior dans le viseur12h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits12h17OM : Boca Juniors approche Rulli11h51Palace : Lacroix en route pour Chelsea !11h32PSG : la Juve s'active pour Kolo Muani11h22Qatar : des fans payés pour être au stade ?11h02Côte d'Ivoire : Faé déçu par Schweinsteiger10h37OM : prix fixé pour Aubameyang10h11EdF : Tchouaméni et la "mission" de Deschamps09h38PSG : Milan a envoyé une offre pour Ramos09h17CdM : Norvège-France, les compos probables09h15CdM : Sénégal-Irak, les compos probables09h09CdM : Uruguay-Espagne, les compos probables09h01CdM : Cap Vert-A. Saoudite, les compos ...08h54CdM : N.-Zélande-Belgique, les compos ...08h49CdM : Egypte-Iran, les compos probables08h25Allemagne : Nagelsmann dédramatise la défaite06h05CdM : le classement du groupe D06h02CdM : la Turquie termine avec le sourire
25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !24/06Real : départ "impossible" pour Camavinga ?
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

