Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Hazard l’adroit au but, l’OM prend un coup de Frau…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 07/03/2011 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Hazard l'adroit au but, Lisandro fait son festival et Kamel trophée sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, l'OM prend un coup de Frau, une Sainté fragile et les Canaris encore plombés. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Hazard l’adroit au but, l’OM prend un coup de Frau…
Une frappe à 95 km/h s'apprête à partir du pied d'Eden Hazard.

Les valeurs en hausse

Hazard l'adroit au but

Personne n'oubliera cette saison cette 26e journée de Ligue 1 et le magnifique but inscrit par Eden Hazard au Vélodrome dimanche soir. A la 10e minute de la rencontre, le jeune milieu de terrain du LOSC a eu une inspiration géniale. Des 35 mètres, le Belge a décidé de prendre sa chance, du gauche qui plus est. Résultat : une frappe chronométrée à 95 km/h qui termine dans la lucarne de Steve Mandanda. Le joueur lui-même le reconnaît : ce but est le plus beau de sa jeune carrière. Et restera forcément l'un des faits marquants de la saison.

Lisandro fait son festival

Lisandro Lopez a particulièrement soigné son retour à la compétition face à Arles-Avignon ce week-end. Certes, ce n'était que la lanterne rouge de la Ligue 1 en face, mais lors de cette rencontre, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais a réalisé un véritable festival. Auteur d'un triplé et d'une magnifique passe décisive en prime, l'Argentin a régalé Gerland. S'il reste un joueur fragile, l'ancien buteur du FC Porto parvient tout de même à nous enchanter pratiquement à chaque fois qu'il se retrouve sur une pelouse. Un vrai plaisir pour les yeux.

Kamel trophée

Trois mois et demi que l'AJ Auxerre attendait ça. En s'imposant 1-0 face au Paris Saint-Germain, pourtant candidat au titre, ce week-end, le club bourguignon a mis fin à une terrible série de 12 matchs consécutifs sans la moindre victoire. Rien que ça. Après cette rencontre, les Icaunais peuvent remercier leur milieu de terrain, reconverti arrière droit, Kamel Chafni, auteur d'une reprise de volée somptueuse du gauche dans la lucarne d'Apoula Edel. Un petit bijou qui est venu délivrer l'Abbé-Deschamps. Quasiment une bouée de sauvetage offerte à l'AJA.

A part ça ? Vainqueur 3-1 à Brest, Bordeaux a réalisé une jolie opération au classement. 7es avec 37 points, les Girondins, encore à distance des équipes de tête malgré tout, n'ont peut-être pas dit leur dernier mot dans la course à l'Europe…

Les valeurs en baisse

L'OM prend un coup de Frau

Longtemps malmené par une équipe du LOSC de nouveau séduisante dans le jeu, l'Olympique de Marseille avait tout de même eu le mérite d'égaliser à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Loïc Rémy dimanche soir. On croyait alors les hommes de Didier Deschamps capables de réussir un petit hold-up face au club nordiste. Mais un coup de froid est venu s'abattre sur le Vélodrome en toute fin de partie : un but de Pierre-Alain Frau qui a permis aux Dogues de quitter la cité phocéenne avec les trois points de la victoire en poche. Il y a quelques jours, l'entraîneur marseillais reconnaissait que plusieurs formations jouaient mieux que la sienne. Et si l'OM n'était tout simplement pas la meilleure équipe de L1 cette saison ?

Une Sainté fragile

Et de quatre. Alors qu'on la croyait capable de jouer les trouble-fêtes aux premières places de la Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a fini par concéder sa quatrième défaite de suite en championnat ce week-end sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, qui, de son côté, s'est donné une bonne bouffée d'oxygène en bas de tableau. Désormais 10es de Ligue 1, les Verts vivront probablement une fin de saison sans saveur. Assez bons pour ne pas se faire peur, mais trop irréguliers pour espérer quoi que ce soit… Notamment une qualification pour la coupe d'Europe.

Les Canaris encore plombés

Après une belle prestation à Lille en Coupe de France, on croyait le FC Nantes sur les bons rails. Et puis la machine s'est une nouvelle fois déréglée. Battus 2-0 à Grenoble, lanterne rouge de Ligue 2, les Canaris se sont encore fait plomber. Et Baptiste Gentili, lâché par ses joueurs à en croire le président Waldemar Kita, a pris la décision de quitter son poste. Le club des bords de l'Erdre n'en finit plus de s'enfoncer dans la crise. Désormais 15e de L2, le FC Nantes va devoir consacrer sa fin de saison à éviter une relégation en National…

A part ça ? Pour Laurent Banide, c'est un bon point. Mais en ramenant un triste 0-0 de Valenciennes, Monaco continue de s'enfoncer dangereusement dans la zone de relégation. 18es avec 26 points, à trois longueurs du premier non-relégable, Nancy, les Monégasques restent en grand danger.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB