Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho découvre un nouveau Benzema
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 04/03/2011 à 09h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé face à Malaga (7-0), jeudi soir, Karim Benzema s'impose depuis plusieurs rencontres au sein du Real Madrid. L'international français est de nouveau décisif et il a visiblement réussi à séduire José Mourinho, qui découvre un joueur complètement différent comparé au début de saison.

Real : Mourinho découvre un nouveau Benzema
Mourinho fait de plus en plus confiance à Benzema

La mayonnaise est visiblement en train de prendre entre Karim Benzema et le Real Madrid. Il aura fallu beaucoup de temps et de critiques pour que l'international français trouve sa place au sein de l'effectif de José Mourinho. Après une première année d'adaptation, l'ancien Lyonnais devait justifier les 35 millions dépensés en 2009. L'arrivée du technicien portugais l'été dernier avait pourtant semblé le pousser vers la sortie, avec un temps de jeu très réduit.

Critiqué par le Special One pour son manque d'implication tactique sur le terrain, Benzema n'a rien lâché et le travail paie depuis plusieurs rencontres, puisqu'il est plus régulièrement titularisé et enchaîne les bonnes prestations. «Je suis de mieux en mieux et ça se voit sur le terrain. J'ai la chance de jouer 90 minutes à chaque fois. Je suis en forme et je ne suis pas fatigué. C'est la récompense de tous mes efforts car je ne lâche rien. Je suis en en pleine confiance et en pleine bourre. Je suis content d'être sur le terrain. C'est le Karim de Lyon, en mieux» , a-t-il déclaré sur RMC.

J. Mourinho - «beaucoup plus fort»

Et le niveau de l'attaquant madrilène impressionne Mourinho, qui découvre un joueur nouveau très différent de celui du début de saison. «Il me semble que c'est un joueur complètement différent que lorsque je suis arrivé au Real Madrid. Beaucoup plus complet, beaucoup plus fort. Son attitude sur le terrain est complètement différente» , a-t-il confié en conférence de presse. Sans doute rassuré par son statut en équipe de France, Benzema a pris conscience du rôle qu'il doit tenir au sein de la sélection de Laurent Blanc. Et cela passe par des bonnes saisons en club.

Le sélectionneur des Bleus souhaitait que son buteur joue plus au Real, c'est désormais chose faite. Mais pendant combien de temps ? Le très bon niveau affiché par Benzema intervient peut-être au meilleur moment, car le retour de Gonzalo Higuain se profile à l'horizon. Opéré en janvier d'une hernie discale, l'Argentin a déjà retouché le ballon et s'est fixé un retour pour le 20 avril, lors de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone. Le Français est prévenu et ne doit donc pas se reposer sur ses lauriers.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB