Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Lehmann s'en prend à Ribéry, Dhorasso taille le PSG, Pandiani furieux contre C. Ronaldo...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/02/2011 à 08h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Lehmann et le professionalisme de Ribéry, Dhorasso taille le PSG, Pandiani furieux contre C. Ronaldo, Nasri s'en prend à Domenech, Cissé et les sauvages, Bolt chambre Ribéry, Adebayor compare Benzema à Ronaldo... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Lehmann s'en prend à Ribéry, Dhorasso taille le PSG, Pandiani furieux contre C. Ronaldo...
Lehmann doute du professionnalisme de Ribéry

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine

1. J. Lehmann - «J'ai un gros doute sur son professionnalisme. (...) Si j'étais son entraîneur, je me poserais de nombreuses questions et je ne suis pas sûr que je le ferais jouer»

L'ancien gardien Jens Lehmann, aujourd'hui consultant pour Sky, ne s'est pas gêné pour critiquer l'hygiène de vie de Franck Ribéry. «J'ai un gros doute sur son professionnalisme. Un joueur qui est souvent blessé et qui fait régulièrement la une des journaux sans que le sujet soit forcément en rapport avec le football, ce n'est pas terrible. Si j'étais son entraîneur, je me poserais de nombreuses questions et je ne suis pas sûr que je le ferais jouer.»

Son entraîneur Louis van Gaal n'est certainement pas près de se priver de l'un de ses meilleurs éléments.

2. V. Dhorasoo - «Il n'y a aucune chance que le PSG gagne le championnat ou se qualifie pour la Ligue des Champions. Des équipes comme Lyon, Lille et Marseille sont bien meilleures que le PSG»

Son passage au Paris Saint-Germain n'a pas laissé un souvenir impérissable. A présent à la retraite Vikash Dhorasoo ne souhaite visiblement pas rester dans le coeur des supporters parisiens. «Il n'y a aucune chance que le PSG gagne le championnat ou se qualifie pour la Ligue des Champions. Des équipes comme Lyon, Lille et Marseille sont bien meilleures que le PSG»

Après 24 journées de championnat, le PSG est 5e de Ligue 1 et est toujours en lice en Ligue Europa et en Coupe de France.

3. W. Pandiani - «Dans d'autres circonstances, j'aurais certainement agi différemment. Mais j'adore mon métier et je veux continuer à jouer au football... Mais chez moi, Ronaldo aurait fini chez le dentiste...»

L'attaquant d'Osasuna, Walter Pandiani en veut toujours à Cristiano Ronaldo, avec qui il a eu une altercation en janvier dernier. En dehors des terrains, l'Uruguayen ne se serait pas retenu face à la star portugaise. «Dans d'autres circonstances, j'aurais certainement agi différemment. Mais j'adore mon métier et je veux continuer à jouer au football... Mais chez moi, Ronaldo aurait fini chez le dentiste... Je ne comprends pas comment on peut changer aussi radicalement quand on vient, comme lui, d'une île aussi pauvre»

Si son talent est reconnu, le comportement de CR7 agace visiblement toujours ses adversaires.

4. S. Nasri - «C'est facile de dire ça une fois que tout est passé, de dire qu'ils étaient des sales gosses. (...) Il a écarté certains joueurs en disant qu'ils étaient des petits cons. Maintenant, ce sont les autres qui sont des petits cons. Pff... c'est un peu trop facile, le raccourci et les excuses»

L'entretien de Raymond Domenech dans L'Express a beaucoup fait réagir pendant la semaine et visiblement les propos de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'ont pas plu à Samir Nasri. «C'est facile de dire ça une fois que tout est passé, de dire qu'ils étaient des sales gosses. Il a travaillé avec la plupart des joueurs pendant quatre ans, il les a connus en Espoirs. Il a écarté certains joueurs en disant qu'ils étaient des petits cons. Maintenant, ce sont les autres qui sont des petits cons. Pff... c'est un peu trop facile, le raccourci et les excuses.»

Nasri peut tout de même remercier Domenech de ne pas l'avoir sélectionné pour la Coupe du monde 2010. Son image a ainsi été préservée.

5. D. Cissé - «Ces mecs sont arrivés comme des furies, directement sur moi pour m'attaquer. (...) Certains m'ont frappé et j'ai répliqué pour me défendre. Les supporters de l'Olympiakos, ce sont des sauvages. (...) C'est une honte. Je ne vais pas laisser ça là»

L'attaquant du Panathinaïkos, Djibril Cissé, a été agressé par des supporters de l'Olympiakos lors du derby en Grèce le week-end dernier. L'international français était furieux après ces évènements. «Ces mecs sont arrivés comme des furies, directement sur moi pour m'attaquer. Après, le terrain a été carrément envahi. J'étais leur cible. Certains m'ont frappé et j'ai répliqué pour me défendre. Les supporters de l'Olympiakos, ce sont des sauvages. (...) C'est une honte. Je ne vais pas laisser ça là. Cette semaine, je porte plainte auprès de l'UEFA et je peux vous dire que je ne vais pas lâcher le morceau»

Entre erreurs d'arbitrage et agressivité des supporters, Cissé semble de moins en moins séduit par son expérience grecque.

6. U. Bolt - «Sur un 100m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les cinq premiers mètres. Mais après, ils exploseraient»

Le sprinter jamaïcain Usain Bolt était de passage au Bayern Munich pour consulter le médecin du club bavarois, il en a profité pour taquiner un peu Franck Ribéry et Arjen Robben. «Sur un 100m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les cinq premiers mètres. Mais après, ils exploseraient»

Le défi est lancé...

7. E. Adebayor - «Quand on a besoin d'un attaquant avec beaucoup de technique, on a l'option Benzema. Karim me rappelle le grand Ronaldo»

L'attaquant du Real Madrid Emmanuel Adebayor est en concurrence avec Karim Benzema pour une place de titulaire à la pointe de l'attaque madrilène. Malgré cela, le Togolais a fait l'éloge de l'international français et le compare à Ronaldo. «Quand on a besoin d'un attaquant avec beaucoup de technique, on a l'option Benzema. Karim me rappelle le grand Ronaldo»

Si la comparaison est flatteuse, l'ancien Lyonnais a encore beaucoup de chemin pour égaler Il Fenomeno.

8. G. Gattuso - «Ils m'ont mis cinq matchs, il ne manquait plus qu'à me mettre un mois en prison. (...) Trop bon oui, mais pas trop con. (...) Heureusement que Zlatan (Ibrahimovic) n'est pas intervenu, sinon on y serait encore»

Le milieu défensif du Milan AC, Gennaro Gattuso, s'en est pris physiquement à l'entraîneur adjoint de Tottenham, Joe Jordan, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre les deux formations (1-0). Une attitude qui a conduit l'UEFA à le sanctionner de cinq matchs de suspension. «Ils m'ont mis cinq matchs, il ne manquait plus qu'à me mettre un mois en prison. Ma devise c'est : respecte celui qui te respecte. Trop bon oui, mais pas trop con. Ces dernières années je n'ai fait de mal à personne. Après le match je suis allé voir Jordan et il a retiré ses lunettes avec un air défiant, en criant : Fuck, fuck. Puis Sébastien Bassong est intervenu en disant :» You and me «et nous avons fait you and me... Heureusement que Zlatan (Ibrahimovic) n'est pas intervenu, sinon on y serait encore»

Le Milanais ne fera pas le voyage à Londres pour le match retour, il a indiqué qu'il ne souhaitait pas prendre des baffes de la part des supporters des Spurs.

9. C. Puel - «Je suis d'accord avec le président : en fin de saison, je pourrais éventuellement décider de m'arrêter ou d'aller voir ailleurs»

Alors que Jean-Michel Aulas n'est pas sûr de conserver Claude Puel à la fin de la saison et lui met un peu de pression, l'entraîneur de l'OL lui a répondu en conférence de presse. «Je suis d'accord avec le président : en fin de saison, je pourrais éventuellement décider de m'arrêter ou d'aller voir ailleurs. (...) J'ai fait un petit commentaire, je pense qu'il suffira. Ma priorité, c'est le match de Lille, le terrain et mes joueurs» , a-t-il expliqué.

Une façon de dire à ses dirigeants qu'il peut aussi prendre ses propres décisions et qu'il n'est pas très utile de lui mettre une telle pression.

10. N. Le Graët - «Ou bien je fais une liste et je dirige ou je quitte tout ! Mais je n'irai sur aucune autre liste»

L'actuel vice-président de la FFF, Noël Le Graët, ne cache pas ses ambitions avant l'élection du prochain président de la 3F. Il compte bien succéder à Fernand Duchaussoy. «Je vais être très clair : j'ai beaucoup donné ces derniers temps et je ne suis plus prêt à le faire pour qui que ce soit. Ou bien je fais une liste et je dirige ou je quitte tout ! Mais je n'irai sur aucune autre liste. Si Fernand Duchaussoy veut venir sur ma liste, c'est oui. S'il me demande d'aller sur la sienne, c'est non»

Fernand Duchaussoy est en poste depuis la démission de Jean-Pierre Escalettes après la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

C'est sur cette déclaration de Le Graët que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB