Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry
Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 23/02/2011 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il y a quelques mois, Usain Bolt affichait son envie de devenir footballeur. De passage au Bayern Munich pour consulter le médecin du club, le sprinter jamaïcain a tenté une approche subtile auprès de Louis van Gaal et en a profité pour lancer un défi à Franck Ribéry et Arjen Robben.

Usain Bolt lance un défi à Robben et Ribéry
Bolt est prêt à affronter Robben et Ribéry

Usain Bolt est sans contestation possible un très grand champion. Mais peut-il percer dans un autre sport que l'athlétisme ? En septembre dernier, il avait annoncé son envie de tenter une carrière de footballeur professionnel. Son rêve ? Rejoindre Manchester United, son club de coeur, et remplacer Ryan Giggs. Autant dire que le Jamaïcain plaçait la barre très haut. Toujours de bonne humeur, le sprinter a profité d'une escale au Bayern Munich pour détendre l'atmosphère malgré le grand rendez-vous contre l'Inter Milan en Ligue des Champions.

De passage en Allemagne pour consulter le médecin du club bavarois, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, en vue des Championnats du monde d'athlétisme et pour faire le point sur les différentes douleurs qui ont perturbé sa saison 2010, Bolt a tenté sa chance auprès de Louis van Gaal. Si son rêve mancunien est difficilement accessible, le Jamaïcain ne s'est pas gêné pour sonder le coach du Bayern.

U. Bolt - «je peux postuler ?»

«J'ai entendu dire que vous cherchiez un nouveau joueur. Je suis rapide et j'ai plutôt un bon niveau. Je peux postuler ?» , a-t-il demandé au technicien néerlandais, d'après L'Equipe. Une question qui a eu le don de faire rire van Gaal, fait assez rare pour être souligné. Le triple champion du monde en a également profité pour lancer un défi aux deux stars de l'effectif bavarois : Franck Ribéry et Arjen Robben.

«Sur un 100 m, Ribéry et Robben ont une chance de me résister sur les cinq premiers mètres. Mais après, ils exploseraient» , a lâché Bolt dans le quotidien sportif. Le préparateur du club, Thomas Wilhelmi, s'est montré un peu plus optimiste pour ses joueurs : «Je dirais plutôt que Franck et Arjen tiendraient le coup sur... dix mètres.» Reste à savoir si le Français et le Néerlandais relèveront le défi...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB