Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Benzema est sur la bonne voie
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2011 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son retour au stade de Gerland, Karim Benzema s'est rapidement illustré. Face à son ancienne formation, l'attaquant du Real Madrid a marqué un but précieux pour son équipe et continue de briller en Ligue des Champions. A ce rythme, José Mourinho pourrait très vite en faire enfin un titulaire indiscutable.

Real : Benzema est sur la bonne voie
Benzema continue de marquer des points au Real Madrid

Le travail paie toujours. Régulièrement aligné sur le banc depuis le début de la saison au Real Madrid, Karim Benzema a beaucoup été critiqué par la presse espagnole. Le peu de considération de José Mourinho à son égard laissait présager le pire pour l'international français, et un départ semblait presque inéluctable. Pourtant, l'ancien Lyonnais n'a rien lâché et a toujours affiché son envie de percer au sein de la Maison Blanche.

Son but face à Lyon (1-1), mardi, en Ligue des Champions pourrait bien convaincre définitivement son entraîneur. Aligné sur le banc en début de rencontre, Benzema a finalement retrouvé la pelouse de Gerland après l'heure de jeu et s'est immédiatement illustré en donnant l'avantage aux Merengue. Une réalisation que n'a pas souhaité fêter le Madrilène, par respect pour son ancien club. «Je ne peux pas célébrer un but contre Lyon. C'est mon club, j'ai grandi ici. C'est grâce à eux que je suis au Real Madrid» , a-t-il confié.

J. Mourinho - «ce qu'il fait me plaît beaucoup»

Le Français a pourtant inscrit l'un de ses buts les plus importants depuis son arrivée à Madrid, puisqu'il place sa formation dans une position confortable avant de recevoir l'OL à Santiago Bernabeu pour le match retour. C'est également le symbole de sa réussite actuelle, car Benzema a inscrit cinq réalisations lors de ses trois derniers matchs de C1 et il affiche un ratio impressionnant de 18 buts en 30 rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pas toujours très tendre avec son attaquant, Mourinho est bien forcé de constater qu'il enchaîne les belles prestations. «C'est vrai qu'il marche très fort. Il s'est beaucoup amélioré et peut aspirer à sa place de titulaire au Real Madrid. (...) Karim a énormément progressé sur le plan défensif, sur le plan offensif, dans son jeu en mouvement. Il montre plus de caractère sur le terrain. Ce qu'il fait me plaît beaucoup» , a lâché le Special One après le match. Benzema a marqué de gros points pour son retour à Lyon, reste à savoir si le Mou va enfin lui faire plus confiance. Au vu de ses derniers matchs, on ne peut que l'espérer.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB