Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-MU : les Olympiens en quête d'exploit
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/02/2011 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille reçoit Manchester United ce mercredi soir, pour son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Marseillais ne partent clairement pas favoris dans cette rencontre, mais ils espèrent bien réaliser un exploit face à la formation d'Alex Ferguson.

OM-MU : les Olympiens en quête d'exploit
Lucho et l'OM veulent briller contre Manchester United

Sir Alex Ferguson a prévenu ses hommes, le déplacement au stade Vélodrome ne sera pas de tout repos pour les joueurs de Manchester United. Le technicien écossais affichait sa crainte concernant l'ambiance de l'enceinte marseillaise, capable de transcender l'OM durant la rencontre. Pourtant, sur le papier les Red Devils sont largement favoris et les Marseillais semblent condamnés à deux exploits pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions.

D. Deschamps - «ce sera très compliqué»

«Sur une seule rencontre, les Olympiens sont capables de se transcender et de hisser leur niveau de jeu. Mais sur l'aller-retour, j'ai du mal à voir comment Marseille peut battre cette équipe» , a confié le consultant de Canal+, Darren Tulett, dans La Provence. L'effectif mancunien avec son expérience des grands rendez-vous est taillé pour tenter de remporter la C1, alors que le club phocéen continue d'apprendre et devra composer avec un effectif diminué.

Si Brandao et Loïc Rémy seront bien présents, ce ne sera pas le cas d'André-Pierre Gignac, touché à l'adducteur. De retour dans le groupe, Mathieu Valbuena ne devrait pas entrer en cours de match car Didier Deschamps ne veut prendre aucun risque. Des absences qui compliquent un peu plus la tâche de l'entraîneur olympien, déjà conscient du défi qui attend sa formation. «Si Manchester United est 100% et l'OM également, ça sera très compliqué. Manchester United fait partie des favoris pour la victoire finale en Ligue des champions. Ca serait logique qu'il se qualifie contre nous.»

Manchester United, une défense solide

Supporter de Marseille, Samir Nasri ne se montre pas plus optimiste. «Ca va être très dur pour l'OM. United n'est pas fantastique, ni flamboyant mais c'est costaud.» Si les Mancuniens n'empilent pas les buts depuis le début de la compétition, ils se montrent en revanche très efficaces. Lors de la phase de poules, MU n'a pas perdu une seule rencontre (4 victoires et 2 nuls) et a inscrit 7 buts, pour un seul encaissé. C'est du solide.

L'OM devra rester concentré et ne pas se lancer à l'abordage, face à une équipe très rapide en contre. Satisfaisante depuis le début de la saison, la défense marseillaise n'a encaissé que trois buts en Ligue des Champions et la charnière centrale Diawara-Mbia semble de nouveau très efficace. Avec l'absence de Rio Ferdinand au sein de la défense mancunienne, les Marseillais ont sans doute un coup à jouer. Ne pas prendre de buts est en tout cas primordial avant de se déplacer à Old Trafford.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Mbia, Heinze - Cissé, Lucho, Cheyrou - Rémy, Brandao, A. Ayew.

Manchester United : Van der Sar - Rafael, Vidic, Smalling, Evra - Nani, Fletcher, Carrick, Scholes - Rooney, Berbatov.

La fiche de Marseille (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu...)
La fiche de Manchester United (bilan, forme, côte, résultats, temps de jeu...)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB