Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'incroyable record de Mourinho !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/02/2011 à 15h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec la victoire du Real Madrid face à Levante (2-0), samedi soir à Santiago Bernabeu, José Mourinho a établi un impressionnant record. Cela fait neuf ans que le technicien portugais n'a pas perdu un match à domicile en championnat. Une statistique hallucinante, qui prouve bien que le Special One fait partie des meilleurs entraîneurs du monde.

L'incroyable record de Mourinho !
Mourinho est invaincu à domicile depuis 9 ans !

Si son comportement en agace certains et si le style de jeu de ses équipes ne fait pas autant rêver qu'une formation comme le FC Barcelone, force est de reconnaître que José Mourinho est l'un des meilleurs entraîneurs du monde actuellement. En remportant avec le Real Madrid le match face à Levante (2-0), samedi à Santiago Bernabeu, le Special One a établi une statistique impressionnante. Depuis neuf ans, le Mou n'a pas perdu une seule rencontre à domicile en championnat.

Il faut remonter au 23 février 2002 contre Beira Mar (2-3) pour observer une défaite du technicien portugais sur ses terres avec le FC Porto. Depuis, Mourinho a exercé dans trois autres pays avec Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid, sans perdre la moindre rencontre à domicile, soit 148 matchs de championnat. Au passage, le coach madrilène n'a pas oublié de rafler de nombreux trophées avec notamment deux titres de champion d'Angleterre et deux titres de champion d'Italie.

12 victoires en 12 matchs de Liga à domicile

Avec le Real Madrid, Mourinho compte bien poursuivre cette incroyable série en cours. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, il a déjà récolté 36 points à domicile sur 36 possibles en Liga, soit 12 victoires en autant de rencontres. Preuve que le coach des Merengue a également fait de Santiago Bernabeu une forteresse imprenable. Et le spectacle est également au rendez-vous, puisque si sa formation n'a encaissé que 6 buts dans son enceinte, elle a également inscrit la bagatelle de 37 buts.

Et visiblement, le Mou tient à cette incroyable cadence à domicile, puisqu'il a décidé de ne pas faire beaucoup tourner son effectif avant d'affronter l'Olympique Lyonnais, mardi prochain, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. L'OL est donc prévenu, il faudra obtenir un bon résultat à Gerland, car le match retour s'annonce difficile. De nombreux regards seront également braqués sur le match de Liga face au FC Barcelone dans huit semaines. Si la série est toujours en cours, le Barça voudra certainement y mettre fin, après avoir humilié le Real (5-0) en novembre dernier. Vivement le mois d'avril...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB