Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille se complique la tâche - Ce qu'il faut retenir (Lille 2-2 PSV)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/02/2011 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le LOSC recevait le PSV Eindhoven (2-2) ce jeudi soir, dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Les Lillois ont livré une belle prestation, mais ont complètement sombré en fin de rencontre en encaissant deux buts coup sur coup. Une mauvaise opération pour les Nordistes.

Lille se complique la tâche - Ce qu'il faut retenir (Lille 2-2 PSV)
De Melo et Lille peuvent avoir de gros regrets

Pour cette rencontre des seizièmes de finale aller de la Ligue Europa face au PSV Eindhoven, Rudi Garcia a montré à quel point il faisait confiance à la totalité de son effectif. Hazard, Sow, Gervinho et Cabaye, pour ne citer qu'eux, ne faisaient pas partie du onze de départ. Le technicien lillois avait décidé de faire tourner et cela aurait pu être une réussite si les Nordistes n'avaient pas encaissé deux buts en fin de rencontre. Dès l'entame de match l'arsenal offensif lillois faisait pourtant parler la poudre grâce à une frappe splendide de Gueye (6e).

Le milieu de terrain expérimental du LOSC composé par Gueye, Dumont et Vandam, a fait des merveilles, ne laissant que des miettes aux joueurs adverses. La technique lilloise permettait logiquement aux Dogues de creuser l'écart sur une belle combinaison conclue par De Melo (31e). Trop timides, les réactions du PSV inquiétaient rarement un Landreau très serein. Mais en fin de rencontre, Bouma puis Toivonen profitaient de deux erreurs de la défense lilloise pour permettre à Eindhoven de décrocher un match nul inespéré. Le match retour s'annonce plus compliqué que prévu.

L'homme du match : Idrissa Gueye (Lille)

Le milieu lillois a été très influent dans le jeu ce soir. Omniprésent dans la récupération et la construction, Gueye a livré une très belle prestation. Son but splendide en début de match avait mis son équipe sur de bons rails et il est également à l'origine du deuxième but. Dommage que son travail ne soit pas récompensé par une victoire, qui tendait les bras aux Nordistes.

La note du match : 6/10

Une très belle prestation lilloise avec des joueurs du PSV Eindhoven transparents durant une grande partie de la rencontre, offrant une faible opposition. Les deux buts néerlandais en fin de match ont réveillé une rencontre bien maîtrisée par les Lillois, qui se sont procurés plusieurs occasions dangereuses.

Les buts :

- Gueye profite d'un mauvais renvoi de la défense adverse sur un corner d'Obraniak, pour décocher un tir puissant à l'entrée de la surface, laissant Isaksson sur place (1-0, 6e).

- Gueye lance sur le côté droit Debuchy, qui centre au premier poteau pour une tête piquée de De Melo (2-0, 31e).

- Sur un corner tiré par Dzsudzsak, Toivonen reprend d'une volée du plat du pied droit. Le ballon est renvoyé par la barre de Landreau et Bouma, étrangement seul, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-1, 82e).

- Dans la foulée, Toivonen élimine Rozehnal et Chedjou pour tromper Landreau d'une frappe croisée (2-2, 84e).

Lille se complique la tâche avec ce résultat nul (2-2) à domicile. Les Lillois devront aller chercher un bon résultat sur la pelouse du PSV Eindhoven.


Ligue Europa - 16es de finale
Lille 2-2 PSV Eindhoven (2-0)
Stadium Lille Métropole
Arbitre : Alexandru Dan Tudor
Buts : Gueye (6e), De Melo (31e) pour Lille, Bouma (82e), Toivonen (84e) pour le PSV Eindhoven.
Avertissements : Obraniak (16e), Frau (51e), Rozehnal (78e), Chedjou (88e) pour Lille, Pieters (53e), Engelaar (65e), Pieters (53e) pour le PSV Eindhoven.

Lille : Landreau – Debuchy (Béria, 75e), Rozehnal, Chedjou, Emerson – Vandam (Cabaye, 70e), Dumont, Gueye – Frau (Gervinho, 83e), De Melo, Obraniak.

PSV : Isaksson – Manolev, Rodriguez, Bouma (Marcelo, 86e), Pieters – Engelaar (Bakkal, 67e), Hutchinson - Toivonen – Lens (Bakkal, 67e), Berg, Dzsudzsak.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB