Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Palerme : Hernandez victime d’un braquage à main armée !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Italie, Mise en ligne: le 17/02/2011 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il ne s'agit pas d'un mauvais scénario de film sur la mafia de Palerme, mais bien de la réalité. Abel Hernandez a été braqué mercredi à sa sortie de l'entraînement par un homme armé d'un pistolet. Dépouillé de ses bijoux mais sain et sauf, l'attaquant uruguayen est sous le choc. Son président aussi.

Palerme : Hernandez victime d’un braquage à main armée !
A. Hernandez a eu la peur de sa vie en rentrant de l'entrainement

Mercredi à la sortie de l'entraînement, Abel Hernandez a eu la peur de sa vie. Alors qu'il regagnait son domicile à bord de son véhicule, le jeune attaquant de 20 ans de Palerme a été harponné dans les rues de la ville, menacé par un homme armé d'un pistolet. L'agresseur lui a volé une montre de luxe et d'autres bijoux, avant de prendre la fuite en moto.

A. Hernandez – «un moment terrible»

Selon sa déposition auprès de la police locale, l'Uruguayen s'est retrouvé avec l'arme pointée dans sa bouche ! «C'était un moment terrible, une grande peur» , a-t-il confié après coup. «Heureusement, mes parents se trouvent ici à Palerme avec moi et ils ont pu me réconforter. Leur présence est fondamentale» , a-t-il poursuivi. «Je remercie le club, mes amis et mes coéquipiers qui m'ont tout de suite soutenu. Berger s'est précipité à la maison. Goian, Cassani, Munoz, Miccoli et puis tous les autres m'ont tout de suite appelé» , a raconté l'attaquant rosanero.

M. Zamparini – «les criminels se disent qu'il y a de l'argent à se faire»

Cet épisode ne fait pas une bonne publicité à la ville sicilienne. Alors que son compatriote Edinson Cavani avait déjà été victime d'un braquage à main armée, le président du club de Palerme a pris la parole. «Ce qui s'est passé à l'encontre d'Hernandez est un épisode humiliant pour la ville de Palerme. Cet incident n'a rien à voir avec le football. Cela aurait pu arriver n'importe où» , a-t-il estimé.

«Mais quand les criminels voient les joueurs, ils se disent qu'il y a de l'argent et des bijoux à se faire» , a ajouté Maurizio Zamparini via Stadionews. Alors que Cavani a depuis plié bagages, direction Naples, Hernandez va-t-il parvenir à tourner la page en restant à Palerme ? «Va-t-il quitter le club ? Je ne crois pas qu'il ait dit ça, mais je dois encore m'entretenir avec lui» , a répondu Zamparini. En attendant, Hernandez et ses coéquipiers seraient peut-être inspirés de s'équiper en véhicules blindés…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB