Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Europa League : le PSG jouera par -16°C à Borisov, Nenê et ses coéquipiers se préparent mentalement
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 15/02/2011 à 20h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'UEFA a refusé d'avancer de quelques heures le match de League Europa du PSG à Borisov, prévu jeudi. Conséquence, les Parisiens entameront le match par -16°C en Biélorussie ! Les conditions n'enchantent pas du tout les joueurs, mais comme le dit Nenê, «il faut se sacrifier» .

Europa League : le PSG jouera par -16°C à Borisov, Nenê et ses coéquipiers se préparent mentalement
Nenê et le PSG devront affronter le froid polaire de Borisov jeudi

L'UEFA a répondu par la négative à la demande du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale lui avait demandé l'autorisation de décaler le 16e de finale aller de Ligue Europa programmé jeudi sur la pelouse du BATE Borisov. En raison des températures très négatives constatées au Belarus actuellement, le club de la capitale souhaitait avancer la rencontre de quelques heures. Les hommes d'Antoine Kombouaré débuteront finalement le match à l'horaire prévu, soit 19h.

Hoarau part faire ses courses, l'intendant a tout prévu

Ce mardi à 19h, -16°C ont été constatés ! La même température est annoncée par les prévisionnistes pour jeudi. Elle ne cessera de descendre au fil du match… Que se serait-il passé si l'UEFA avait accepté d'avancer l'horaire de la rencontre ? La maximale prévue pour jeudi s'élève à -12°C ! La minimale à -21°C. Ce froid polaire inquiète quelque peu les joueurs. De repos lundi, les Parisiens ont repris le chemin de l'entraînement ce mardi. Seront-ils prêts pour le grand défi ?

«Je suis en train de me préparer psychologiquement pour les -20°C. Je vais aller faire les courses cet après-midi pour trouver tout ce qui pourra m'aider à lutter contre le froid» , a expliqué l'attaquant Guillaume Hoarau ce mardi, sur le site officiel du club. Mais l'intendant du club a déjà rassemblé les affaires. «On a tout prévu pour faire face à ces températures : gants, bonnets, collants, tours de cou et couvertures» , a raconté Didine. L'UEFA n'acceptera pas en revanche les doudounes à capuche même floquées, ni les moon-boots, même cramponnées.

Nenê – «il va bien falloir se sacrifier»

Si quelques supporters parisiens ont prévu de se déplacer en terre inconnue, ils ne devront pas non plus oublier de s'outiller... «On a eu un avant-goût du grand froid en Ukraine contre Karpaty, mais là ça va être encore pire» , craint le défenseur Zoumana Camara. Et qu'adviendra-t-il de Nenê, pas toujours à l'aise avec l'hiver européen ? «Je n'ai jamais été dans un pays avec de telles températures. Je ne peux pas dire que je sois prêt, mais il va bien falloir. Il faut se sacrifier» (rires), a commenté le Brésilien. Souhaitons lui, ainsi qu'à ses coéquipiers, bonne chance !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB