Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gallas a régalé... la salle de presse
Par Romain Boselli - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/02/2011 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent ce lundi devant la presse, le Frenchy de Tottenham William Gallas a fait rire la plupart des journalistes avec quelques déclarations pour le moins surprenantes. Auteur d'une bonne saison, le défenseur central des Spurs devrait être aligné ce mardi en Ligue des Champions lors des 8es de finale aller contre le Milan AC.

Gallas a régalé... la salle de presse
William Gallas et Tottenham affrontent le Milan AC ce mardi (20h45).

Par une simple phrase, le défenseur de Tottenham a détendu l'atmosphère ce lundi avec un message adressé directement aux médias. Alors que son équipe affronte ce mardi le Milan AC à San Siro, l'ancien joueur d'Arsenal a joué la carte de la franchise lors d'un point presse qui s'est tenu dans la bonne humeur.

Pas de Saint-Valentin entre Gallas et les journalistes

Grâce à une très bonne phase de poules qui a permis de devancer l'Inter Milan, Tottenham a le privilège de faire partie du Top 16 européen à l'approche du printemps. En déplacement ce mardi soir (20h45) sur le terrain de l'autre club lombard, le Milan AC, les Spurs vont tenter de faire un coup sur ce match aller. Présent ce lundi pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le défenseur central du club anglais William Gallas (33 ans, 18 matchs en Premier League cette saison) semblait plutôt de bonne humeur.

Alors que ses rapports avec la presse n'ont pas toujours été au beau fixe, l'ancien international tricolore a rappelé toute sa méfiance envers les médias par une simple déclaration. «Je ne parle pas parce que je ne vous aime pas» , a répondu l'ex-joueur d'Arsenal à un journaliste britannique qui faisait état de sa relative discrétion.

Une vieille habitude pour Gallas

Habitué à snober les journalistes de manière récurrente, le défenseur français a donc choisi cette fois de faire preuve d'une pointe d'humour pour détendre un peu la situation. Opération réussie pour l'ancien Gunner qui a provoqué l'hilarité de la salle de presse à plusieurs reprises. Au moment d'évoquer enfin l'adversaire de son club ce mardi, Gallas a désigné Antonio Cassano comme l'une des principales menaces de cette double confrontation.

Après une période de flottement, les médias italiens lui ont alors rappelé que le buteur milanais n'était pas qualifié pour la Ligue des Champions. L'ancien capitaine des Bleus s'en est tout de même bien tiré avec une jolie pirouette. «Ah, il ne joue pas ? Je ne suis pas un fou de football, désolé» , a répondu Gallas aux journalistes transalpins. On se souvient que l'ex-international français avait boycotté tous les points presse lors du Mondial en Afrique du Sud. On ne lui connaissait pas cet humour et cette repartie qui cache, semble-t-il, une légère rancoeur envers la presse.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB