Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Ferguson critique Blanc pour Evra, les lecteurs de Maxifoot ne croient pas à la version officielle
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/02/2011 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cas Patrice Evra continue d'alimenter la chronique. Pourquoi Laurent Blanc ne l'a-t-il pas retenu pour affronter le Brésil ? Alex Ferguson ne comprend pas et n'a pas manqué de le dire au sélectionneur qui a justifié sa décision par des critères sportifs. Les lecteurs de Maxifoot ont une autre explication…

EdF : Ferguson critique Blanc pour Evra, les lecteurs de Maxifoot ne croient pas à la version officielle
L. Blanc n'a pas jugé utile de retenir Evra contre le Brésil

Principale interrogation de la dernière liste des Bleus pour affronter le Brésil en amical mercredi prochain au Stade de France, Patrice Evra regardera finalement le match à la télé. Laurent Blanc a choisi de ne pas convoquer le latéral gauche de Manchester United qui a pourtant purgé sa suspension de cinq matchs liée aux évènements sud-africains et a réalisé une bonne première moitié de saison avec son club.

A. Ferguson – «Evra est le meilleur latéral gauche possible pour la France»

Son entraîneur Alex Ferguson ne comprend pas la décision de Blanc. Et même si les deux hommes se connaissent bien et s'apprécient, l'Ecossais ne s'est pas privé de donner son avis sur la question. «Je sais qu'il est le meilleur latéral gauche possible pour la France. Il a été puni et a purgé sa peine. Je pensais qu'ils auraient enfin tourné la page. Laurent Blanc a joué ici et il sait très bien que n'importe quel joueur qui vient de Manchester United évolue au plus haut niveau.»

«Pour moi c'est une grosse déception de voir que la France ne convoque pas Patrice. S'ils affirment qu'il n'est pas assez bon, alors, on ne peut pas débattre» , a-t-il lancé au Daily Telegraph. Pour justifier l'absence d'Evra, Blanc a en effet assuré avoir pris uniquement les résultats sportifs en considération. Cette explication laisse toutefois les lecteurs de Maxifoot sceptiques.

Comme Jouanno, Blanc a choisi de suivre l'opinion populaire

Lors d'un récent sondage, nous vous demandions quelle raison principale a selon vous poussé le sélectionneur à ne pas convoquer l'ex-capitaine des Bleus. Sur les 18231 votants, seuls 31,1% croient à la version officielle livrée par Blanc, à savoir pour des raisons uniquement sportives. Evra est moins bon qu'Eric Abidal et Gaël Clichy tous deux retenus. Point barre ? 52,9%, voient pourtant dans cette décision la volonté politiquement correcte de Blanc de ne pas aller contre l'opinion générale des Français qui n'ont pour la plupart pas (encore ?) pardonné les responsables de la grève et du fiasco en Afrique du Sud.

Parmi eux, 29,6% pensent que le sélectionneur ne l'a pas convoqué pour ne pas l'exposer au public du Stade de France, 23,3% pensent que c'est pour ne pas aller contre l'avis de la majorité des supporters. En revanche, seuls 9,4% estiment que Blanc a succombé aux pressions de la ministre des Sports Chantal Jouanno qui avait émis le souhait le week-end dernier de ne plus jamais voir en Bleu les responsables de la mutinerie. Une position qui allait là aussi dans le sens du courant populaire…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB