Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Lyon - Real, Mourinho ouvre les hostilités
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/02/2011 à 21h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho n'a pas le moindre doute, le Real Madrid va éliminer Lyon lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, dans le même temps, l'entraîneur portugais avoue que ses joueurs ont des problèmes d'ordre psychologique dus à la répétition des matchs.

LdC : Lyon - Real, Mourinho ouvre les hostilités
Mourinho se voit déjà en quarts de finale de la Ligue des Champions

José Mourinho est un homme confiant. Et il le fait savoir. Opposé à Lyon en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (le 22 février à Gerland, le 16 mars à Bernabeu), l'entraîneur du Real Madrid n'a aucun doute. Pour lui, les Merengue vont éliminer l'OL, comme il l'a expliqué en conférence de presse.

«J'ai beaucoup de respect pour Lyon, une équipe qui n'a jamais perdu contre le Real et qui l'a éliminé la saison dernière. Mais je suis convaincu que nous allons l'éliminer en huitième de finale de la Ligue des Champions» , a-t-il programmé. Comment un entraîneur peut-il se montrer aussi confiant, alors même que son équipe n'a jamais battu l'OL, n'a pas passé le cap des huitièmes de finale depuis la saison 2003-04 (quart de finale contre Monaco) et vient sans doute de faire une croix sur le championnat ?

Une confiance de façade

En effet, le Real présente des failles que les Lyonnais pourraient une nouvelle fois exploiter, comme ils avaient su le faire l'année dernière au même stade de la compétition. Des failles psychologiques en particulier, si l'on en croit Mourinho lui-même. Avec sept points de retard sur le Barça qui n'a laissé filer que cinq points depuis le début du championnat, le Real aura du mal à revenir. A moins de battre les Blaugrana lors du Clasico retour, ce qui n'est pas gagné d'avance…

Les hommes de José Mourinho restent sur une victoire, un nul et une défaite en trois matchs de Liga, une période entrecoupée par plusieurs tours de Coupe du Roi. Selon l'entraîneur madrilène, la cadence imposée par le calendrier a été fatale à son équipe. «Jouer neuf matchs en un mois n'est pas un problème pour des joueurs qui y sont accoutumés. Mais ce n'est pas vrai pour mes joueurs» , a-t-il lancé.

Mourinho parle d'un blocage psychologique

«Parce que depuis plusieurs années, Madrid est éliminé de la Coupe au premier ou au deuxième tour, pareil en Ligue des champions» , a-t-il plaidé. Or, cette saison, le Real est bien parti pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Roi après sa victoire (0-1) à Séville en demi-finale aller. Mais pour Mourinho, le problème n'est pas tant physique que mental. «La fatigue n'est pas physique, car des joueurs de ce calibre sont prêts à jouer un match tous les deux jours. Mais il faut plus, d'un point de vue psychologique, pour s'y habituer» , a ajouté The Special One.

Prochain match pour les coéquipiers de Karim Benzema : mercredi à Santiago Bernabeu, avec la demi-finale retour de la Coupe du Roi face au FC Séville. En attendant le retour de la Ligue des Champions, l'assurance affichée par Mourinho ne devrait pas manquer de stimuler les Lyonnais qui ne seront pas favoris pour un sou et n'auront donc aucune pression…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB