Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Comment Aulas a sauvé Lyon
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2010 à 12h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

18e au soir de la 7e journée avec seulement 5 points au compteur, Lyon a redressé la barre en enchainant 12 matchs sans défaite en championnat. Comment expliquer ce revirement soudain et durable ? Pour le conseiller du président Bernard Lacombe, le redressement spectaculaire de l'OL est étroitement lié à l'attitude de Jean-Michel Aulas…

Comment Aulas a sauvé Lyon
J.-M. Aulas - B. Lacombe, le duo fonctionne depuis 22 ans

Quel a été le déclic qui a permis à l'Olympique Lyonnais de redresser la barre après un début de saison calamiteux ? 18e au soir de la 7e journée après la défaite à Gerland lors du derby face à Saint-Etienne (0-1), le club rhodanien a depuis enchainé douze matchs sans défaite (7v, 5n) et enquillé 26 points sur 36 possibles sur la période, soit 2,16 points par match. Pour le conseiller du président Bernard Lacombe, Jean-Michel Aulas a fait ce qu'il fallait pour sauver le club.

«On a vraiment eu du mal à démarrer. Quand arrive fin septembre, après le match qu'on perd à Bordeaux (2-0) et la défaite contre Saint-Etienne (0-1) dans le derby, on est très, très mal classés» , 18e exactement avec seulement 5 points en 7 matchs, à 11 longueurs du leader de l'époque, Saint-Etienne. «Le président a tenu la situation» , constate Lacombe. «Quand il va voir les supporteurs, c'est quelque chose quand même !»

Aulas a mis «la pression sur tout le monde»

Après la défaite face aux Verts, Aulas n'avait pas hésité à s'adresser à chaud aux supporters depuis le pied de la tribune, leur demandant calme et patience. «Sa gestion a fait que le club est resté suspendu aux résultats futurs» , a plaidé Lacombe. «L'ultimatum à Puel lui a permis de mettre la pression sur tout le monde. Cette intervention-là, vis-à-vis des joueurs, des supporteurs, de l'entraîneur, a été importante et a permis au club de rester sur les rails» , a plaidé Lacombe dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Une ombre au tableau malgré tout, Lyon a été incapable de jouer sur deux tableaux à la fois cette saison. Impeccable en Ligue des Champions mais à la dérive en championnat en début de saison, l'OL a ensuite redressé la barre en Ligue 1 mais a, dans le même temps, concédé trois résultats négatifs sur la scène européenne, privant le club de la première place de son groupe. Le septuple champion de France saura-t-il rectifier le tir après la trêve ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB