Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux aura du mal à suivre - Ce qu'il faut retenir (Sochaux 1-1 Bordeaux)
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2010 à 19h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenu en échec (1-1) ce dimanche sur le terrain du FC Sochaux, Bordeaux a concédé un 4e match nul consécutif en championnat et manque l'occasion de se rapprocher des équipes de tête. Un partage des points plutôt logique même si les Doubistes auraient pu faire la différence en fin de rencontre.

Bordeaux aura du mal à suivre - Ce qu'il faut retenir (Sochaux 1-1 Bordeaux)
Girondins et Doubistes n'ont pu se départager à Bonal (1-1).

Le FC Sochaux accueillait ce dimanche les Girondins de Bordeaux au stade Bonal pour l'unique rencontre de l'après-midi dans le cadre de la 18e journée après le report de Lille-Nancy et Lens-Caen. Les deux formations se contenteront de ce partage des points à l'issue de ce match nul (1-1) qui a offert quelques belles occasions de s'enflammer.

Les deux équipes auraient peut-être signé 

Malgré le froid, la rencontre entre Doubistes et Girondins a pu se tenir sur une pelouse tout à fait correcte ce dimanche après-midi. Preuve que certains clubs français auraient la bonne idée de s'équiper à l'avenir d'une pelouse chauffante comme c'est le cas au stade Bonal. En début de rencontre, les deux formations ont proposé de belles séquences au milieu de terrain mais sans se procurer de réelles occasions devant le but. Après une période d'observation, Ideye (35e) a rapidement répondu au but de la tête signé Jussiê (28e).

En seconde période, le froid a laissé quelques traces mais les 22 acteurs ont fait leur possible pour proposer un jeu de qualité aux 12 000 spectateurs de Bonal. L'assistant de M. Chapron a ensuite assuré le spectacle bien malgré lui avec une image cocasse. Lors d'un pas chassé un peu trop enthousiaste, ce dernier s'est offert un grand écart imprévu avant de sortir. Les Bordelais ont accentué leur domination en début de seconde période mais sans inquiéter réellement le portier adverse. Sochaux a mieux terminé la partie et Maïga aurait pu donner la victoire aux Doubistes sur un tir trop croisé (68e). La magnifique frappe de Martin qui a échoué sur la transversale de Carrasso (70e) méritait sans doute mieux également.

L'homme du match : Ideye Brown (Sochaux)

Le Nigérian s'est montré très actif à la pointe de l'attaque sochalienne et aurait pu donner la victoire aux siens. Le buteur du FC Sochaux a été plus maladroit en seconde période mais son entraîneur Francis Gillot a dû apprécier ses efforts.

La note du match : 6/10

Les 22 acteurs ont proposé un spectacle très correct dans l'ensemble en tenant compte des conditions de jeu difficiles en raison du froid. Les deux buts ne marqueront pas la saison 2010-11 mais certaines occasions ont été assez spectaculaires, pour le plus grand plaisir du public de Bonal.

Les buts

- Jussiê ouvrait le score de la tête suite à une bonne déviation de Diabaté au second poteau. On pressentait un tel but tant Sochaux reculait à ce moment de la partie (28e, 0-1).

- Maïga lançait Boudebouz au-dessus de la défense bordelaise. Le Sochalien éliminait Fernando d'un contrôle du talon et servait parfaitement Ideye qui trompait Carrasso du plat du pied (35e, 1-1).

Bordeaux enchaîne un 4e match nul consécutif en Ligue 1 et pointe désormais en 9e position avec 26 points. Les Doubistes concèdent le partage des points pour la troisième fois cette saison et occupent la 11e place avec 25 points.


Ligue 1 / 18e journée
Sochaux 1–1 Bordeaux (1-1)
Stade Bonal (Sochaux)
Arbitre : M. Tony Chapron

Buts : Jussiê (28e) pour Bordeaux ; Ideye (35e) pour Sochaux
Avertissements : Jussiê (63e) et Plasil (93e) pour Bordeaux

Sochaux : Cros - Dramé, Perquis, Bréchet, Sauget – Boudebouz (Maurice-Belay, 80e), Martin, Anin, Carlao - Ideye, Maïga.

Bordeaux : Carrasso - S. Sané, Fernando, L. Sané, Trémoulinas - Diarra, Plasil - Jussié, Gouffran, Ben Khalfallah (Modeste, 69e) – Diabaté.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

La note du match
6,0
Les 22 acteurs ont proposé un spectacle très correcte dans l'ensemble en tenant compte des conditions de jeu difficiles en raison du froid. Les deux buts ne marqueront pas la saison 2010-11 mais certaines occasions ont été assez spectaculaires, pour le plus grand plaisir du public de Bonal.

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB