Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM-OL : vrai choc entre deux prétendants
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/12/2010 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est l'affiche de cette 18e journée de Ligue 1. A 21h, Marseille reçoit Lyon au Vélodrome. Un vrai test entre deux des plus sérieux prétendants au titre. Si l'OL, en pleine confiance, part légèrement favori, l'OM compte bien marquer son territoire malgré une défense inédite.

OM-OL : vrai choc entre deux prétendants
OM-OL : l'affiche alléchante de la 18e journée.

Le jour J est enfin arrivé. C'est en effet ce dimanche soir que l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique Lyonnais, le choc de la 18e journée de Ligue 1. Peut-être la plus grosse affiche de cette première partie de saison. Car c'est un vrai duel au sommet qui se profile à l'horizon, entre le 5e et le 3e du championnat, deux des plus sérieux prétendants au titre. Les deux représentants français en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Si les champions de France en titre auront l'avantage de recevoir, les Gones partent tout de même légèrement favoris avant cette rencontre. Alors que l'OM (pour tout savoir sur l'OM, cliquez ici) n'a plus gagné depuis trois matchs en championnat (deux nuls, une défaite), comme n'a pas manqué de le rappeler, en forme de petite pique, Bernard Lacombe, le conseiller du président lyonnais Jean-Michel Aulas, l'OL (pour tout savoir sur l'OL, cliquez ici) reste lui sur une impressionnante série de dix matchs sans défaite (sept victoires pour trois nuls). Soit une moyenne de 2,4 points par match. Un vrai parcours de champion.

La première de Fanni

En dépit de cette forme lyonnaise, les Phocéens comptent bien faire respecter leur loi au Vélodrome ce dimanche. Et même si la défense sera largement remaniée et même inédite. En l'absence de Mbia et Diawara, suspendus, Didier Deschamps devrait en effet aligner sa dernière recrue Rod Fanni au côté de Gabriel Heinze en charnière centrale. Forcément une source d'inquiétude pour l'entraîneur marseillais.

Mais l'OL connaît aussi des problèmes de défense. Si Cris est forfait, Diakhaté sera lui en mesure de tenir sa place. Mais sera peut-être diminué. Tout comme Réveillère sur le côté droit. Mais ce ne seront pas pour autant deux équipes sans défense ce soir. Le 5-5 de Gerland la saison dernière a peu de chances de se reproduire. Quoi qu'il en soit, ce choc fait figure de vrai test pour chacune des deux équipes. Le vainqueur de cette rencontre, si vainqueur il y a, prendra forcément un ascendant psychologique sur son adversaire à quelques jours de la fin des matchs aller.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Kaboré, Fanni, Heinze, Taiwo - Lucho, Cheyrou - Rémy, Valbuena, A. Ayew - Gignac.

Lyon : Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Makoun, Gonalons, Källström - Bastos, Gomis, Lisandro.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB