Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue Europa : ce sera BATE Borisov-PSG et PSV Eindhoven-Lille !
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/12/2010 à 14h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort des 16es de finale de la Ligue Europa se déroulait ce vendredi. Le Paris Saint-Germain hérite d'un adversaire à sa portée avec le BATE Borisov, alors que Lille devra relever les manches contre le PSV Eindhoven. Si le PSG hérite d'un tirage clément, les Lillois sont moins gâtés mais auraient pu tomber sur un plus gros morceau.

Tirage Ligue Europa : ce sera BATE Borisov-PSG et PSV Eindhoven-Lille !
Tirage clément pour le PSG, pas pour Lille

Le Paris Saint-Germain et Lille ont découvert ce vendredi leur futur adversaire pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Le PSG avait fait le plus dur en terminant en tête de son groupe et s'attendait déjà à un tirage clément. Pour le LOSC, la situation semblait plus compliquée. En terminant à la deuxième place de sa poule, le club nordiste pouvait tomber sur Manchester City, Leverkusen, Villarreal, Porto ou encore Liverpool. Finalement, ce sera le PSV Eindhoven.

Le PSG peut continuer à rêver

Un adversaire coriace mais à la portée des Lillois, qui sont actuellement en pleine bourre et occupent le fauteuil de leader de la Ligue 1. Invaincu dans sa poule, composée de la Sampdoria, le Metalist et Debrecen, le club néerlandais est également leader de son championnat et possède l'expérience de la scène européenne, contrairement aux Dogues. Mais en trente confrontations face à un club français, le PSV ne l'a emporté qu'à neuf reprises. Attention tout de même à son attaque de feu, qui a inscrit 50 buts en 18 journées d'Eredivisie. En cas de victoire, le LOSC sera opposé au vainqueur de la rencontre Sporting Portugal - Glasgow Rangers.

La tâche s'annonce beaucoup plus simple pour le PSG. Les hommes d'Antoine Kombouaré seront opposés à la formation biélorusse du BATE Borisov, qui a participé à la Ligue des Champions en 2008-2009, marquant 3 points en 6 matchs. Un nouvel adversaire de l'Est après le Karpaty Lviv, moins impressionnant que le FC Séville ou le Borussia Dortmund, que les Parisiens ont dominé lors de la phase de poules. Attention tout de même à ne pas prendre ces matchs trop à la légère. En cas de succès, le Paris SG rencontrera le vainqueur de l'opposition entre Stuttgart et Benfica. Les matchs aller et retour sont prévus respectivement les 17 et 24 février prochains.

Le programme des 16es de finale :

Naples - Villarreal
Glasgow Rangers - Sporting
Sparta Prague - Liverpool
Anderlecht - Ajax Amsterdam
Lech Poznan - Braga
Besiktas - Dynamo Kiev
FC Bâle - Spartak Moscou
Young Boys Berne - Zenit Saint-Pétersbourg
Aris Salonique - Manchester City
PAOK Salonique - CSKA Moscou
FC Séville - FC Porto
Rubin Kazan - Twente
Lille - PSV Eindhoven
Benfica - Stuttgart
BATE - Paris SG
Metalist - Leverkusen



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB