Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : le PSG à l'abri, Lille croise les doigts
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 17/12/2010 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et Lille connaîtront ce vendredi (13h) leur prochain adversaire pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Si les Parisiens peuvent s'attendre à un tirage clément, ce n'est pas le cas pour le LOSC, qui pourrait tomber sur un gros morceau comme Liverpool, Manchester City ou Porto.

Ligue Europa : le PSG à l'abri, Lille croise les doigts
Kombouaré peut être serein avant le tirage des 16es de finale

Quelques minutes après le tirage au sort de la Ligue des Champions, qui concerne l'Olympique de Marseille et Lyon, ce sera au tour du Paris Saint-Germain et de Lille d'être fixés sur leur sort pour les 16es de finale de la Ligue Europa (13h). En terminant premier de son groupe, le club de la capitale évitera une grosse cylindrée et disputera son match retour à domicile, un sérieux avantage. Deuxième de sa poule, le LOSC se retrouve dans une situation plus compliquée et pourrait tomber sur du lourd.

Pour ce tirage au sort des 16es de finale, l'UEFA a constitué un groupe de seize têtes de série composé des 12 premiers de leur groupe lors de la phase de poules et des quatre meilleurs troisièmes reversés de la Ligue des Champions. Ces formations affronteront donc les deuxièmes des groupes et les autres équipes issues de la C1, et disputeront leur match retour à domicile. A noter que deux clubs d'une même nation ne peuvent pas se rencontrer.

Paris serein, Lille en danger

Tête de série, le Paris Saint-Germain pourrait donc tomber sur l'un des quatre moins bons troisièmes de la Ligue des Champions, c'est-à-dire Benfica, les Glasgow Rangers, Rubin Kazan ou le FC Bâle. La meilleure option pour les Parisiens serait de tirer l'un des deuxièmes de la phase de poules de la C3. Les hommes d'Antoine Kombouaré pourraient alors hériter d'Anderlecht, Naples, Besiktas, le Sparta Prague, les Young Boys Berne, Aris Salonique, PAOK Salonique, Lech Poznan, BATE Borisov, Metalist Kharkov. Des adversaires à la portée du PSG.

Pour les Lillois, c'est la situation inverse. Les joueurs de Rudi Garcia devront affronter les meilleurs reversés de la Ligue des Champions et les premiers de leur groupe. Un menu copieux pour le club nordiste et pas vraiment de petits clubs. Les équipes issues de la C1 (Ajax Amsterdam, Spartak Moscou, Twente et Sporting Braga) semblent moins difficiles que Manchester City, Leverkusen, Villarreal, Dynamo Kiev, CSKA Moscou, Zenit Saint-Pétersbourg, VfB Stuttgart, PSV Eindhoven, Liverpool ou Porto. Lille peut croiser les doigts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB