Transfert : la fin du feuilleton Fanni, il va signer à l'OM !
L'Olympique de Marseille et Rod Fanni ont enfin trouvé un accord ce mercredi. Le latéral droit du Stade Rennais devrait parapher un contrat de deux ans et demi avec l'OM après la traditionnelle visite médicale. Le transfert est estimé à 4 millions d'euros et représente une bonne affaire pour le club phocéen, qui met fin au feuilleton de ce mois de décembre. ![]() Fanni va s'engager pour deux ans et demi avec l'OM ! Optimistes un jour, pessimistes le lendemain. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont pas toujours affiché une grande confiance lors de leurs négociations pour la venue de Rod Fanni. Après plusieurs jours de discussions avec Rennes, l'OM trouvait enfin un accord sur le prix de l'international français. Les deux formations s'étaient entendues pour un transfert estimé à 4 millions d'euros. Un prix raisonnable pour un joueur de cette qualité et une aubaine pour les finances marseillaises. La suite ? De nombreuses journées de tractations pour se mettre d'accord avec le Rennais. C'est désormais chose faite ! La journée s'annonçait plutôt bonne pour les champions de France. La venue de Fanni s'annonçait imminente et un accord semblait en très bonne voie. Interrogé par Le Phocéen, l'agent du joueur Dominique Six se montrait confiant. «J'espère que ça va se faire aujourd'hui, le but c'est qu'il puisse jouer dimanche. (...) On a fait passer Rod pour ce qu'il n'est pas. Cela m'a gêné, car c'est un très bon mec, c'est quelqu'un de sain, souriant, accessible. L'OM c'est son club», avait-il confié. Il y avait urgence pour le club phocéen qui affronte Lyon dimanche avec une défense décimée. Un contrat de deux ans et demi Privé de Cesar Azpilicueta et Edouard Cissé blessés, ainsi que de Stéphane Mbia et Souleymane Diawara suspendus, Didier Deschamps se préparait à un véritable casse-tête pour le choc de la 18e journée face à l'OL. Si l'absence de l'ancien Bordelais est encore incertaine, l'arrivée de Fanni était vivement souhaitée dans un secteur défensif privé de quatre de ses cinq titulaires. Il fallait donc conclure rapidement l'arrivée du Rennais afin de le qualifier pour le match face à Lyon et pouvoir éventuellement l'aligner en défense centrale aux côtés de Gabriel Heinze dimanche. Finalement, les deux parties ont enfin trouvé un accord ce mercredi. L'international français devrait se rendre à Marseille dans la journée pour parapher un contrat de deux ans et demi, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Une bonne nouvelle pour l'OM, mais moins bonne pour Azpilicueta. Indisponible jusqu'à la fin de la saison, le jeune Espagnol devra composer avec une rude concurrence dans le couloir droit lors de son retour. Défenseur polyvalent, le natif de Martigues est une recrue idoine pour Deschamps. Avec Fanni, l'OM s'offre bien plus qu'un remplaçant. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
|
Liens Mercato / Transferts Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
21/04 Bordeaux : le démenti de Laurey21/04 L1 : les dates des mercatos 2021-2022 dévoilées21/04 Man City : Agüero vers le Barça20/04 Bayern : Alaba au Real, c'est bouclé !20/04 OM : Sampaoli veut conserver Amavi et Thauvin19/04 Sassuolo : Locatelli, la Juve prévenue19/04 Tottenham : Mourinho va être viré !18/04 PSG : le retour d'Aurier envisagé17/04 Barça : les exigences salariales d'Agüero17/04 Betis : Mandi, avantage Inter ?17/04 Betis : un ancien Marseillais dans le viseur17/04 OM : la piste Lafont démentie17/04 Leicester : Man Utd en pince pour Fofana !16/04 Barça : Koeman serein pour son avenir16/04 PSG : ça se confirme pour l'avenir de Neymar !
Voir toutes les brèves
19/04Tottenham : la première réaction de Mourinho20/04Super Ligue : un ultimatum pour le PSG ?19/04PSG : Luis Fernandez prévient les Parisiens18/04Super Ligue : la colère de Tebas !19/04Super Ligue : pourquoi le PSG a dit non20/04Super Ligue : Klopp allume Neville !19/04Super Ligue : deux clubs français souhaités19/04Super Ligue : Pérez se justifie16/04PHOTO : Paqueta fait fuiter le maillot de l'OL19/04ASSE : Di Maria, Bouanga s'en veut
A SUIVRE
|