Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : la fin du feuilleton Fanni, il va signer à l'OM !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/12/2010 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille et Rod Fanni ont enfin trouvé un accord ce mercredi. Le latéral droit du Stade Rennais devrait parapher un contrat de deux ans et demi avec l'OM après la traditionnelle visite médicale. Le transfert est estimé à 4 millions d'euros et représente une bonne affaire pour le club phocéen, qui met fin au feuilleton de ce mois de décembre.

Transfert : la fin du feuilleton Fanni, il va signer à l'OM !
Fanni va s'engager pour deux ans et demi avec l'OM !

Optimistes un jour, pessimistes le lendemain. Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont pas toujours affiché une grande confiance lors de leurs négociations pour la venue de Rod Fanni. Après plusieurs jours de discussions avec Rennes, l'OM trouvait enfin un accord sur le prix de l'international français. Les deux formations s'étaient entendues pour un transfert estimé à 4 millions d'euros. Un prix raisonnable pour un joueur de cette qualité et une aubaine pour les finances marseillaises. La suite ? De nombreuses journées de tractations pour se mettre d'accord avec le Rennais. C'est désormais chose faite !

La journée s'annonçait plutôt bonne pour les champions de France. La venue de Fanni s'annonçait imminente et un accord semblait en très bonne voie. Interrogé par Le Phocéen, l'agent du joueur Dominique Six se montrait confiant. «J'espère que ça va se faire aujourd'hui, le but c'est qu'il puisse jouer dimanche. (...) On a fait passer Rod pour ce qu'il n'est pas. Cela m'a gêné, car c'est un très bon mec, c'est quelqu'un de sain, souriant, accessible. L'OM c'est son club», avait-il confié. Il y avait urgence pour le club phocéen qui affronte Lyon dimanche avec une défense décimée.

Un contrat de deux ans et demi

Privé de Cesar Azpilicueta et Edouard Cissé blessés, ainsi que de Stéphane Mbia et Souleymane Diawara suspendus, Didier Deschamps se préparait à un véritable casse-tête pour le choc de la 18e journée face à l'OL. Si l'absence de l'ancien Bordelais est encore incertaine, l'arrivée de Fanni était vivement souhaitée dans un secteur défensif privé de quatre de ses cinq titulaires. Il fallait donc conclure rapidement l'arrivée du Rennais afin de le qualifier pour le match face à  Lyon et pouvoir éventuellement l'aligner en défense centrale aux côtés de Gabriel Heinze dimanche.

Finalement, les deux parties ont enfin trouvé un accord ce mercredi. L'international français devrait se rendre à Marseille dans la journée pour parapher un contrat de deux ans et demi, après avoir passé la traditionnelle visite médicale. Une bonne nouvelle pour l'OM, mais moins bonne pour Azpilicueta. Indisponible jusqu'à la fin de la saison, le jeune Espagnol devra composer avec une rude concurrence dans le couloir droit lors de son retour. Défenseur polyvalent, le natif de Martigues est une recrue idoine pour Deschamps. Avec Fanni, l'OM s'offre bien plus qu'un remplaçant.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB