Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM crie au scandale
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/12/2010 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le penalty, l'exclusion de Stéphane Mbia, les blessures d'Edouard Cissé et Brandao, le penalty non sifflé sur Lucho… L'OM n'a pas été épargné samedi soir à Auxerre (1-1). Les Marseillais ont bondi contre l'arbitrage de Fredy Fautrel après le match, criant à l'injustice et demandant réparation.

L’OM crie au scandale
Déjà privé de Diawara, Deschamps a perdu Mbia pour Lyon

Certains entraîneurs et joueurs refusent catégoriquement de parler d'arbitrage, acceptant les sentences quelles qu'elles soient. D'autres au contraire ne manquent pas une occasion de s'offusquer quand ils se sentent lésés. C'est le cas de l'Olympique de Marseille qui s'est élevé comme un seul homme contre Fredy Fautrel samedi soir, après le résultat nul à Auxerre (1-1) sur lequel l'arbitre a eu une grande influence. Allant même jusqu'à menacer de poursuites et à demander à la Ligue d'effacer l'ardoise…

J.-C. Dassier – «faire ce qu'il faut pour rétablir nos droits»

«On va se laisser un peu de temps pour regarder le tout, mais on fera ce qu'il faut pour essayer de rétablir nos droits car je pense qu'on a été volés» , a lancé le président Jean-Claude Dassier. «Nous avons été mal traités. Il y a l'exclusion en prime, à huit jours du match face à Lyon… Je me demande des fois si les arbitres réfléchissent à la portée de leurs décisions.» Si les arbitres devaient prendre leurs décisions en fonction des matchs à suivre, ils ne s'en sortiraient pas…

Après le match, Didier Deschamps a été le premier à vilipender l'arbitrage de Fautrel. «J'espère juste qu'on reverra autant les images qui nous sont défavorables que l'on a vu celles qui nous ont été favorables, comme ça a été le cas ces dernières semaines» , a-t-il lancé, reconnaissant ainsi que l'arbitrage n'est pas toujours à sens unique en sa défaveur… «Le pire, c'est quand il y a ce sentiment d'injustice. Malheureusement on ne peut plus rien y changer» , a-t-il ajouté en toute lucidité. Effectivement, on ne peut plus rien y changer.

Mbia demande à être blanchi

Et ce n'est pas la bouteille jetée à la mer par l'exclu du jour qui devrait émouvoir la LFP. Sorti peu avant la mi-temps sur carton rouge, le défenseur central Stéphane Mbia s'est offusqué contre la double peine infligée par Fautrel. «Il n'y a pas penalty, il est en dehors de la surface. Birsa plonge et il tombe. En plus, je ne suis pas dernier défenseur puisque nous sommes deux sur l'action» , avec Gabriel Heinze. «J'ai prévenu les dirigeants, ils doivent faire quelque chose pour que je puisse jouer le prochain match car c'est une rencontre importante» , a-t-il lancé après la rencontre.

Une défense à reconstruire pour Lyon

Si le prochain match avait été moins important, contre Arles-Avignon, ou un déplacement à Caen, Mbia n'aurait-il pas demandé réparation ? L'importance du match à suivre ne peut évidemment en aucun cas rentrer en ligne de compte. Et la requête de Mbia n'a aucune chance d'aboutir. Malheureusement pour lui et pour l'OM, le mal est fait.

Les Marseillais n'ont d'ailleurs pas été les seules victimes de l'arbitrage samedi soir (Arles-Avignon, Sochaux…). Mais on ne parle que d'eux ce matin… Pour la réception de Lyon dimanche prochain, Didier Deschamps devra donc composer sans sa défense centrale, Mbia et Diawara tous deux suspendus, ni Azpilicueta blessé. Et peut-être aussi sans Cissé et Brandao blessés.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB