Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
C'est Benzema qui régale - Ce qu'il faut retenir (Real 4-0 Auxerre)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2010 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il n'y aura pas eu de miracle pour l'AJ Auxerre. Défait 4-0 par le Real Madrid ce mercredi soir, avec un triplé de Karim Benzema, le club bourguignon quitte la Ligue des Champions par la petite porte. L'aventure européenne s'arrête là pour les hommes de Jean Fernandez.

C'est Benzema qui régale - Ce qu'il faut retenir (Real 4-0 Auxerre)
Auteur d'un triplé, Benzema a flambé face à Auxerre.

Pour son dernier match en Ligue des Champions, l'AJ Auxerre, battu 4-0, n'a pas pesé lourd face au Real Madrid à Bernabeu. Les Merengue entraient fort dans cette partie et Mahamadou Diarra, capitaine pour l'occasion, malgré son refus d'entrer en jeu lors du clasico, était le premier à se montrer dangereux mais c'est Karim Benzema, de la tête, qui ouvrait le score (12e). Le 300e but du Real en Ligue des Champions. L'ancien Lyonnais restera donc quelque part dans l'histoire du club espagnol...

Par la suite, les Bourguignons se reprenaient bien et inquiétaient même les Espagnols mais c'était une toute autre histoire après le repos. Une avalanche de buts s'abattait alors sur Bernabeu. Si Ronaldo doublait la mise peu après le retour des vestiaires (49e), Benzema régalait ensuite en s'offrant le doublé (72e) puis le triplé (88e). Au moins un Français qui aura le sourire à l'issue de cette rencontre. L'aventure européenne s'arrête là pour l'AJA, 4e et dernière du groupe G.

L'homme du match : Karim Benzema (Real Madrid)

Auteur d'un triplé, Karim Benzema a régalé ce soir. Et forcément marqué des points aux yeux de son entraîneur, José Mourinho.

La note du match : 6/10

Pas impressionnée par Santiago Bernabeu ni son adversaire, l'AJ Auxerre a tenu la dragée haute au Real Madrid. Au moins en première mi-temps. Après, les Menregue ont imposé leur loi en plantant trois buts.

Les buts

- A la 12e minute, sur le côté gauche, Ronaldo centre au second poteau pour Benzema qui, libre de tout marquage, n'a aucun mal à marquer de la tête (1-0).

- A la 49e minute, Marcelo part en contre et décale parfaitement Ronaldo sur sa droite. Le Portugais déclenche une frappe puissante qui ne laisse aucune chance à Sorin (2-0).

- A la 72e minute, idéalement servi par Lassana Diarra, Benzema trompe Sorin d'une belle frappe croisée (3-0).

- A la 88e minute, Benzema profite d'une erreur de relance de Sorin pour ajouter un quatrième but et s'offrir le triplé (4-0).

Cette nouvelle défaite sonne la fin de l'aventure européenne pour l'AJ Auxerre. Derniers du groupe G, les Bourguignons ne seront même pas reversés en Ligue Europa.


Ligue des Champions / Groupe G
Real Madrid 4-0 Auxerre (1-0)
Stade Santiago Bernabeu (Madrid)
Arbitre : M. Serge Gumienny (Belgique)
Buts : Benzema (12e, 72e, 88e), Ronaldo (49e)
Avertissements : Albiol (26e), M. Diarra (40e) pour le Real ; Mignot (34e) pour Auxerre

Real : Dudek (Adan, 45e) - Arbeloa, Albiol, Carvalho, Marcelo (Garay, 74e) - Granero, M. Diarra (cap.), L. Diarra - Pedro Leon, Benzema, Ronaldo (Sarabia, 73e). Entraîneur : José Mourinho.

Auxerre : Sorin - Dudka, Coulibaly, Mignot, Grichting - Oliech, Pedretti (cap.) (Sammaritano, 62e), Chafni, Birsa (Langil, 89e) - Traoré, Contout (Quercia, 73e). Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS

La note du match
6,0
Pas impressionnée par Santiago Bernabeu ni son adversaire, l'AJ Auxerre a tenu la dragée haute au Real Madrid. Au moins en première mi-temps. Après, les Menregue ont imposé leur loi en plantant trois buts.


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB