Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : l'OM et Chelsea, même combat ?
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2010 à 09h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille affronte Chelsea en Ligue des Champions, sans pression ce mercredi soir (20h45). Si le résultat de la rencontre n'aura aucune conséquence, les deux équipes ont besoin de retrouver la confiance après des derniers résultats décevants. L'OM pourrait bien profiter des maux des Blues pour réveiller son attaque, en panne depuis deux matchs.

LdC : l'OM et Chelsea, même combat ?
Deschamps attend une bonne prestation de ses joueurs

La rencontre opposant l'Olympique de Marseille à Chelsea ce mercredi soir (20h45) au stade Vélodrome ne présentera pas d'enjeu comptable puisque les deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pourtant, Didier Deschamps ne compte pas se servir de ce match pour aligner une équipe bis. Conscient des difficultés actuelles de sa formation, l'entraîneur marseillais espère bien relancer une attaque en panne.

L'OM ne marque plus

«Ces circonstances exceptionnelles ne doivent pas peser dans les têtes des joueurs. Il ne faut pas qu'ils perdent de la motivation», a expliqué Deschamps, qui se doute bien que ses joueurs ont certainement déjà en tête le déplacement à Auxerre, samedi. Malgré ses 1,63 but par match depuis le début de la saison, l'OM n'a pas marqué face à Rennes (0-0) et Nice (0-1) cette semaine après les quatre buts inscrits contre Montpellier (4-0). «Je leur demanderai pas de jouer pour s'amuser. Oui, ils peuvent prendre du plaisir mais ils devront rester le plus performants possible», a prévenu DD.

«Toutes les ondes positives, une victoire ou des buts, on prend ! Les deux derniers résultats n'ont peut-être pas été à la hauteur, mais ce n'est pas pour ça qu'il y a un doute». Le coach olympien souhaite relancer sa formation et la remettre sur de bons rails en emmagasinant de la confiance contre les Blues. Et c'est sans doute le meilleur moment pour affronter le club londonien, qui traverse actuellement une période trouble.

Chelsea en recherche de confiance

Depuis plusieurs semaines, Chelsea ne joue pas bien. Pire, les hommes de Carlo Ancelotti ont aligné quatre matchs de championnat sans victoire et ont inscrit seulement deux buts. Inquiétant pour l'une des meilleures attaques d'Europe, qui tourne tout de même à 2,09 buts par match depuis le début de la saison. A l'image de l'OM, les Londoniens seront déjà tournés vers leur prochaine rencontre contre Tottenham en Premier League, mais veulent retrouver la confiance. Surtout que la fin d'année s'annonce chargée et importante avec les matchs face à Manchester United puis Arsenal.

«On cherche le meilleur moment pour se sortir de cette période et nous avons une possibilité de le faire. D'aligner la meilleure équipe afin de retrouver la confiance. Dans les derniers matchs, on n'a pas réussi à développer notre football. Il faut qu'on y revienne», a indiqué Ancelotti. Une défaite contre le champion de France plongerait un peu plus dans le doute les partenaires de Didier Drogba. Marseille et Chelsea chercheront donc à se relancer dans une rencontre peut-être bien plus disputée que prévu.

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Kaboré, Diawara, Heinze, Taiwo - Lucho, Cissé, A. Ayew - Rémy, Brandao, Valbuena.

Chelsea : Turnbull - Ferreira, Ivanovic, Van Aanholt, Bruma - Ramires, Mikel, Essien, Malouda - Kalou, Drogba.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB