Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas annonce la couleur !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2010 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La victoire arrachée dans le temps additionnel à Montpellier samedi soir (1-2) a redonné des ailes à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais en est maintenant persuadé : les Gones seront champions cette saison. Si la route est encore longue, l'OL est quoi qu'il en soit dans les temps de passage.

Lyon : Aulas annonce la couleur !
Aulas en est persuadé : l'OL sera champion cette saison.

Il y a des victoires qui comptent plus que d'autres dans une saison. Celle arrachée dans le temps additionnel à Montpellier samedi soir (1-2) en fera peut-être partie. En offrant trois précieux points à l'Olympique Lyonnais en trompant Jourdren à la 95e minute, Lisandro Lopez a rendu fou de joie son président. Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait aucun doute : cette victoire est le signe annonciateur du retour au premier plan du club rhodanien.

Le président lyonnais en est d'ailleurs persuadé : les Gones seront champions cette saison. «Il y a eu une remise en cause progressive dans la maison. (...) Et il y a une équipe qui dure dans le management. (...) On va gagner le championnat cette saison et puis on gagnera un jour la Ligue des Champions», lâchait ainsi Aulas à la presse après la victoire de l'OL à la Mosson.

Une moyenne de 2,33 points par match

Si Lyon est provisoirement monté sur le podium après ce succès, la route est tout de même encore longue. Mais quoi qu'il en soit, c'est un vrai parcours de champion que trace actuellement le club rhodanien, qui reste en effet sur 9 matchs sans défaite en Ligue 1, avec 6 victoires et 3 nuls. Soit une moyenne de 2,33 points par match. S'ils continuent ainsi, les Gones ne devraient pas être loin de la vérité.

Et puis l'OL peut de nouveau compter sur un Lisandro décisif, auteur d'un doublé hier. De quoi se faire pardonner de ses petits caprices récents. «Comme le rappelait Claude Puel, on se fout que, de temps en temps, il ait des gestes d'humeur, on l'aime comme ça, soulignait Aulas après le match. C'est vraiment l'un des tout meilleurs joueurs du championnat.» A ce train-là, les errements du début de saison seront bientôt de l'histoire ancienne.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB