![]() L’OM tombe sur un os - Ce qu’il faut retenir (OM 0-0 Rennes)
L'OM avait l'occasion de s'envoler en tête du classement ce mercredi. Mais tombés sur une belle équipe rennaise, les Olympiens doivent se contenter du match nul (0-0). A l'arrivée, les Phocéens s'en sortent bien avec ce résultat, même si Lucho a mangé la feuille en fin de rencontre… ![]() Mandanda a réalisé un gros match dans les cages de l'OM. Déjà leader avant cette partie, l'Olympique de Marseille avait l'occasion de compter jusqu'à trois points d'avance sur son dauphin, Lille, en cas de victoire ce mercredi dans ce match en retard de la 11e journée de Ligue 1. Mais souvent bousculés par des Rennais très entreprenants, les Phocéens n'ont pu faire mieux que 0-0. C'est même un bon résultat au regard de la physionomie du match, puisque dès la 5e minute, Mandanda, impérial dans ses cages ce soir, repoussait un penalty de Kembo-Ekoko. Il ne fallait pas arriver en retard au Vélodrome, bien garni pour l'occasion (50.000 spectateurs). Par la suite, les occasions se multipliaient de part et d'autre, mais le gardien marseillais, comme son homologue rennais, Douchez, se montraient intraitables. En fin de match, l'OM avait toutefois l'occasion de rafler la mise, mais Lucho gâchait incroyablement une offrande de Brandao, très en vue à la pointe de l'attaque marseillaise. De quoi faire ruminer encore un peu plus Didier Deschamps, qui n'a eu de cesse d'houspiller ses joueurs lors de cette partie. De son côté, après la copie rendue par ses troupes, Frédéric Antonetti va devoir cesser de dire que son équipe ne joue que la 6e place cette saison. Les Bretons ont largement les moyens de viser plus haut. emplacement publicitaire L'homme du match : Steve Mandanda (Marseille) Si l'Olympique de Marseille ne sort pas vaincu de cette rencontre, il peut dire un grand merci à son gardien. Steve Mandanda a multiplié les parades décisives dans les cages olympiennes, à l'image de ce penalty de Kembo-Ekoko repoussé dès la 5e minute. La note du match : 5,5/10 Si les buts n'étaient pas de la partie au Vélodrome ce soir, les occasions, elles, n'ont pas manqué. Mais Mandanda, comme Douchez, se sont montrés intraitables. Après ce match nul, l'OM, avec 26 points, reste leader du championnat. De son côté, Rennes est 5e avec juste deux unités de moins au compteur.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
15h52PSG : Marquinhos s'exprime sur le Ballon d'Or15h33Bayern : Stanisic blessé au genou15h15Monaco : Thiago Scuro et l'importance de Dier14h52Nantes : Lopes pique Rongier et Merlin14h17Porto : Karamoh jusqu'en 2026 (officiel)13h55Atalanta : Lookman va faire son retour13h39Bayern : Luis Diaz confirme pour le Barça13h18Juve : nouveau contrat pour Vlahovic ?12h52PSG : Enrique restera sur le banc au Vélodrome12h24Liverpool : la mise en garde d'Henry12h03Fenerbahçe : Mourinho répond à Koç11h52Strasbourg : Keller remonté contre les ultras11h42PSG : le penalty de Barcola, Luis Enrique muet11h29Fenerbahçe : Mourinho, la drôle d'accusation11h06Class. FIFA : l'Espagne en tête, la France 2e10h52Benfica : une évidence pour Mourinho10h35PHOTOS : le maillot third de l'OL10h27Inter : Chivu taquine Thuram09h51VIDEO : le triplé de Son en MLS09h29Inter Miami : Messi va prolonger09h13LdC : le programme du jour09h01LdC : Bruges-Monaco, les compos probables08h31Benfica : Mourinho, ça se confirme !08h13PSG : Riolo et le "surhomme" Hakimi
17/09Real : le penalty, Xabi Alonso répond à Nasri17/09OM : Acherchour sans pitié avec Højbjerg17/09OM : Ennjimi juge le 2e penalty du Real17/09OM : Nasri remonté contre l'arbitre17/09Man Utd : une short-list de 5 noms pour le banc17/09Divers : Juninho a-t-il dit adieu au foot ?18/09PSG : Luis Enrique excité par le Classique18/09PSG : Luis Enrique explique le choix Mayulu
A SUIVRE
emplacement publicitaire |